Quand on est parent, les journées peuvent être très mouvementées et usantes. Avec des enfants en bas âge à gérer, la maison peut devenir malheureusement une source de stress incroyable. La chambre parentale est parfois le seul endroit où l’on peut se détacher de tous ces rôles qu’on doit assumer en tant que parent. Celle-ci doit être un véritable lieu de détente et d’intimité. Puisque nous passons en moyenne le tiers de notre vie à dormir, il est important que la chambre parentale soit propice à la tranquillité, à la douceur et à l’apaisement. Pour transformer votre chambre à coucher en un véritable cocon de douceur, nous avons regroupé pour vous ces quelques idées qui vous aideront à avoir un sommeil réparateur.
Miser sur un bon éclairage : le choix des luminaires et suspensions
L’éclairage d’une chambre à coucher est un critère très important pour pouvoir passer des nuits paisibles. Pensez à ajouter plusieurs sources de lumière pour une sensation de tranquillité et apporter une atmosphère zen dans la chambre parentale. Vous pouvez installer des luminaires et de belles lampes suspendues pour apporter une ambiance intime et cocooning. D’ailleurs, les lampes suspendues sont adaptées à tous les styles de décoration. Optez pour une lampe suspendue linéaire pour apporter une touche de modernité à votre chambre.
Choisissez un modèle de lampe scandinave si vous aimez le style nordique. Il existe également de belles sélections de suspensions en verre, en bois et en métal qui trouveront une bonne place dans votre petit oasis de détente, de chaque côté de votre lit double. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour des lampadaires, des lampes de chevet, ou même des guirlandes lumineuses pour apporter l’ambiance que vous recherchez dans votre chambre à coucher.
Décoration de la chambre parentale : ajouter des chaises confortables
Le cocooning appelle au repos et à la tranquillité. N’hésitez pas à agrémenter votre chambre parentale avec de jolies chaises confortables où vous pourrez vous détendre en lisant un bon livre. Un confortable rocking chair, des tabourets douillets ou encore des poufs, à vous de choisir le modèle de chaise qui correspond à vos goûts et au reste du décor de la chambre.
Un tapis douillet pour une chambre cosy
Un joli tapis douillet est indispensable pour donner de la chaleur à une chambre à coucher. Épais, lisse, doux, à poils longs ou en laine, le tapis protège votre sol tout en vous offrant de la douceur au saut du lit. En plus, c’est un élément de décoration incontournable qui servira à délimiter la chambre en plus du confort qu’il apporte.
Mettre en scène les oreillers comme dans un palace
Le lit est le cœur de la chambre à coucher parentale. Ajoutez de nombreux oreillers de différentes tailles, couleurs et textures vous permettra d’avoir un lit digne d’une chambre d’hôtel. Vous pouvez opter pour des oreillers et des coussins en laine, en coton ou en velours selon vos préférences. Dans tous les cas, le confort doit être à l’honneur. Vous ne manquerez pas ainsi de passer une bonne nuit.
Des couvertures confortables pour une chambre cocooning
Tout comme les oreillers, les couvertures ajoutent la notion de douceur dans votre chambre parentale. Choisissez celles en laine, en polaire ou en fausse fourrure et n’hésitez pas à les mélanger. Les couvertures en grosse laine sont aujourd’hui dans la tendance. Vous pouvez aussi bien les poser sur votre lit que sur un canapé pour apporter cette atmosphère cocooning que vous recherchez. Pensez aussi à l’édredon, qui redevient tendance.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?