Partez pour un voyage dans le Grand Nord avec Tout en haut du monde, un beau dessin-animé où l’aventure s’écrit avec un grand A ! Au cinéma à partir du 27 janvier 2016.
L’histoire du film
Saint-Pétersbourg, fin du XIXe siècle. Sacha, jeune aristocrate russe, est la petite-fille du célèbre explorateur Oloukine. Lorsque celui-ci ne revient pas de son expédition pour le pôle nord, l’adolescente est dévastée. Deux ans plus tard, elle découvre un document qui pourrait la conduire au brise-glace de son grand-père. Malgré ses 15 ans, Sacha n’hésite pas à partir pour le Grand Nord.
A partir de quel âge ?
7 ans, pour bien comprendre l’histoire et les relations entre les personnages.
L’avis de Ma Famille Zen
Le Grand Nord, ses immenses étendues enneigées, ses gigantesques glaciers et sa lumière unique : quel formidable décor pour un dessin-animé ! Tout en haut du monde est un film à fort potentiel dépaysant : aux côtés de Sacha, votre enfant voyagera lui-aussi dans le froid du pôle Nord. Réalisé entièrement sur ordinateur, le film possède pourtant la chaleur des dessin-animés en 2D et offre des images superbes sur la banquise
Quant au scénario, il réussit à mettre en scène avec crédibilité la transformation d’une jeune aristocrate en exploratrice courageuse. C’est largement dû à la belle galerie de personnages secondaires qui l’entourent : une aubergiste exigeante, des marins sans tendresse, un capitaine de navire intimidant… Le doublage de Chrita Théret – révélée par le film LOL il y a quelques années – y est aussi pour quelque chose, mélange de douceur et de ferme détermination.
Laissez-vous embarquer par Tout en haut du monde, votre enfant ne regretterez pas le voyage !
CONCOURS : A gagner des invitations et des goodies du 14 au 31 janvier dans l’espace Jeux-Concours !
Réalisé par : Rémi Chayé
Sortie : le 27 janvier
Durée : 1h20
A partir de : 7 ans
Avec la voix de : Christa Théret
A voir aussi au cinéma en ce moment :
– Mon maître d’école, ou la pédagogie joyeuse et décomplexée
- Le Garçon et la Bête, par le nouveau maître de l’animation japonaise
– Belle et Sébastien, l’aventure continue : belle balade en Haute-Maurienne
– Oups, j’ai raté l’arche… Un mythe sur grand écran
– Le Prophète, un dessin sur la liberté de pensée et l’amour
- Avril et le monde truqué, grand gagnant du Festival d’Annecy
Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Mes filles et moi avons eu l’occasion de découvrir ce film en avant-première, invitées par MaFamilleZen. Bien qu’un peu déconcertées, de prime abord, par le parti pris d’un dessin à la ligne graphique très très épurée (pas de lignes de contour) et aux aplats de couleurs pastel & froides, nous avons été conquises par cette esthétique singulière qui sert merveilleusement le voyage au pôle Nord de la jeune Sacha. Car la douceur du trait du visage de la jeune fille offre un contraste intéressant avec sa volonté, très affirmée, de s’affranchir des conventions sociales de la Russie pré-révolutionnaire et de suivre sa propre voie. Tout en haut du monde est un film qui invite à l’aventure, offre du dépaysement, apporte espoir et émotion, le tout bercé par la douce voix de son héroïne dont le destin si romanesque nous a passionnées. A voir absolument !