Accueil > Ma Famille > Nous avons testé DuoBrush d’Y-Brush, la brosse à dents électrique deux-en-un

Nous avons testé DuoBrush d’Y-Brush, la brosse à dents électrique deux-en-un

Par Ludovic Bischoff - Mise à jour le

DuoBrush y-brush avis

Nous avons été les premiers à vous parler de l’innovante solution de brossage des dents proposée par la jeune marque Y-Brush en 2020. Nous avions été séduits par la proposition d’un brossage en 10 secondes via ce dispositif qui ressemble un peu à un instrument de torture (mais il n’en est rien, on vous rassure). Aujourd’hui, Y-Brush, après avoir proposé une version « enfants » de son premier modèle, sort une brosse à dent électrique beaucoup plus complète que nous avons testée : la DuoBrush.

DuoBrush : une brosse à dents électrique classique

Les brosses à dents dites « soniques », qui vibrent à haute vitesse pour déloger la plaque dentaire et assurer un brossage efficace, sont devenues courantes. Et il est vrai que c’est difficile de s’en passer une fois que l’on a essayé ce mode de brossage. Y-Brush semble l’avoir compris puisque sa nouvelle DuoBrush est d’abord une brosse à dents électrique classique. On fixe un embout avec une tête de brossage conforme à toutes celles que l’on trouve dans les salles de bain des Français.

On choisit son mode de lavage : sensible, dents blanches, polissage, classique… Et c’est parti pour un brossage habituel. Les 35 000 poils en Nylon assurent un brossage parfait des dents. La prise en main de la nouvelle Y-Brush est identique à celles des autres marques. On la recharge via un port USB. Bref, voilà une brosse à dents vibrante comme il y en a tant d’autres…

Qu’est-ce que cette nouvelle brosse à dents Y-Brush a de plus ?

Mais le vrai plus de cette DuoBrush, c’est qu’elle est livrée avec un autre embout. Celui qui est identique à la Y-Brush d’origine, soit une sorte de « gouttière » équipée de milliers de poils en Nylon que l’on « mord » et qui vibre pour ce fameux nettoyage en 10 secondes. Sauf que cette fois, ce dispositif s’adapte au manche de la brosse. C’est donc une solution « deux-en-un » qui est proposée. Et, ça, c’est l’idée géniale !

On a donc le choix entre un brossage classique avec une tête ressemblant à n’importe quelle brosse, manuelle ou électrique. Et d’un seul geste on peut clipper l’embout Y-Brush si particulier pour ce brossage en deux temps (10 secondes sur chaque mâchoire) qui assure un nettoyage rapide et efficace.

Notre avis après test

Avec cette nouvelle version, la marque soigne l’écueil de la première version qui ne permettait qu’un seul type de brossage. Là, on peut passer de l’un à l’autre. Continuer à se brosser les dents de manière classique au quotidien et opter, de temps en temps, pour le brossage « 10 secondes » avec l’embout spécifique à Y-Brush. C’est le meilleur des deux mondes en un seul produit. On ne peut donc que valider cette bonne idée qui permet à tous ceux qui étaient décontenancés par l’apparence un peu « médicale » de la version 1 de Y-Brush d’adopter un équipement plus classique mais qui offre deux types de brossages.

Quant au prix, à 59,90 euros pour une brosse et ses deux embouts, c’est tout à fait conforme à la concurrence mais ici, vous avez aussi la tête en « Y » qui assure ce lavage complet de toutes les dents en un rien de temps.

On peut juste regretter que pour acheter des têtes de brossage complémentaires, on ne puisse pas seulement commander des têtes classiques, qui vont s’user un peu plus vite que la tête en Y. On est obligé de commander un pack contenant les deux têtes, pour 39 euros, ce qui est, là, un peu cher. Pouvoir juste commander des brosses de recharge classiques serait un vrai plus.

Pour le reste, cette nouvelle DuoBrush, conçue et fabriquée en France qui plus est, nous a vraiment convaincu et devrait aussi convaincre les réticents qui étaient refroidis par l’aspect très particulier de la Y-Brush classique…

Brosse à dents électrique sonique Y-Brush DuoBrush, PVC : 59,90 € (soldes d’été : 42,90 €). A partir de 12 ans.
En vente sur le site de la marque : https://y-brush.com/

 

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN