Fortes du succès du premier volet de Tamara, qui a attiré près de 800 000 spectateurs, la demoiselle et ses jolies rondeurs reviennent faire des siennes au cinéma dès le 4 juillet. Tamara 2 est moins brouillon, notamment grâce à ses excellents seconds rôles, mais manque d’originalité.
Tamara 2 : l’histoire
Exit le collège et le lycée pour notre Tamara nationale ! Désormais bachelière et séparée depuis deux ans de Diego, son grand amour, elle quitte Lens et débarque à Paris. Elle y commence un cursus de LEA, en compagnie de sa copine Sam qui se lance quant à elle dans des études de médecine.
Pour échapper à l’horrible chambre où elles vivent d’abord entassées avec une nuée d’autres filles, elles acceptent une coloc à Pigalle avec Wagner, le lourdaud qui leur a pourri la vie pendant toute leur année de troisième. L’immeuble, haussmannien, est magnifique, la déco à tomber et Wagner est beaucoup moins pénible qu’avant.
Seule ombre au tableau pour Tamara : elle découvre que le quatrième habitant des lieux n’est autre que Diego, son ex, qui lui aussi a rejoint la capitale afin d’intégrer le Racing Club de France de natation. Une situation très étrange pour elle comme pour lui : Tamara sera obligée de supporter les visites d’Elodie, l’agaçante petite amie de Diego, une montagne de muscles garantie zéro capiton. Quant à Diego, il va voir Tamara prendre la grosse tête au contact de James, un influenceur-photographe-DJ terriblement snob et franchement insupportable dont Tamara s’est entichée.
A partir de quel âge ?
10-11 ans. Les références de ce Tamara 2 visent clairement les pré-ados et les ados. Ce n’est pas pour rien que Rayane Bensetti figure en tête d’affiche.
L’avis de MAFAMILLEZEN
Là où ce Tamara volume 2 pêche encore, c’est du côté du scénario où tout est toujours plus esquissé qu’abouti. Et le dénouement semble beaucoup trop cousu de fil blanc, à l’instar de certaines autres scènes du film qu’on a l’impression d’avoir déjà vues mille fois sur grand et petit écran.
Tamara 2
Réalisé par : Alexandra Castagnetti
Avec : Heloïse Martin, Rayane Bensetti et Sylvie Testud
Genre : Comédie
Durée : 1h42
Sortie le : 4 juillet 2018
Sortie vidéo : 7 novembre 2018. Commander
Crédits photos : Copyright Arnaud Borrel / UGC Distribution
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?