Accueil > Ma Famille > Vacances & Week-end > En France > Nouvelle-Aquitaine > Le Périgord en famille : retour vers la Préhistoire !

Le Périgord en famille : retour vers la Préhistoire !

Par Patrick Geraud - Mise à jour le

Le site de Laugerie-Basse

LAUGERIE-BASSE, Les Eyzies : gisement préhistorique

Le site de Laugerie-Basse, enchâssé dans une falaise qui domine la vallée de la Vézère, est un lieu de référence aux préhistoriens du monde entier. Il montre deux abris occupés à travers les âges et les couches géologiques qui se succèdent. C’est un lègue inestimable : le plaisir de découvrir un mode de vie et les trésors d’art mobilier préservés minutieusement gravés ou sculptés. Les archéologues ont trouvé plus de 500 objets ornés de rennes, de chevaux, de poissons ainsi que la Vénus impudique sculptée dans un ivoire de mammouth.

Laugerie-Basse

Reconstitution d’un habitat préhistorique à la Laugerie-Basse

C’est une visite très intéressante et savamment commentée sur l’évolution d’une partie de l’humanité. On y voit également une coupe franche des couches géologiques sur lesquelles l’Homme à évoluer.

Laugerie Basse, fresque de l’évolution humaine

Ateliers enfants pendant les vacances scolaires : Initiation à la chasse préhistorique (de 8 à 14 ans) et atelier Cro-Magnon architecte (de 6 à 12 ans) :

Plus d’informations : Abri de Laugerie-Basse

A lire aussi :
La préhistoire comme si on y était
Le Musée de l’Homme de Néanterdal

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN