Ca y est, bébé a pointé le bout de son nez, et en parents comblés, vous trépignez d’impatience de montrer son joli minois à la terre entière. Voici quelques conseils et suggestions si vous optez pour un faire-part de naissance avec photo(s).
Vous auriez pu vous occuper de vos faire-part de naissance suffisamment tôt pour ne pas avoir cela à gérer en plus du reste après la naissance de bébé. Sauf que vous, vous avez envie que tout le monde voie la tête de votre boutchou… Et que pour ça, bien sûr, il faut attendre qu’il ait pointé le bout de son petit nez. Profitez donc du temps qui vous reste avant la naissance pour réfléchir à ce dont vous avez envie. Consultez des sites de faire-part en ligne pour trouver l’inspiration. Classique ou créatif, tendre ou humoristique, portrait de bébé ou photo de famille… voici quelques idées, si vous en manquez, pour vous aider à concevoir le faire-part qui vous ressemble.
Sublimez la photo de votre nouveau-né
On le sait tous, aujourd’hui, la reconnaissance passe par l’image. Il est donc important pour les parents qui souhaitent mettre en valeur leur enfant, de prendre le temps de la réflexion afin de parfaire la mise en page de la photo de leur bébé. Ils pourront ainsi créer le plus joli faire part de naissance qui soit (eh oui, rien que cela !). Pour y parvenir, les parents doivent s’accorder à choisir une photo de haute définition et un papier de faire part de naissance qui permettra de la sublimer. Le choix de la photo doit également être guidé en fonction du message que vous souhaitez transmettre aux personnes qui recevront le faire part de naissance. Choisirez-vous une photo du bébé seul ou accompagné de sa maman, de ses frères et sœurs ou de ses parents, etc. ? L’image est un tout et bien entendu, les parents devront veiller à ce que l’enfant soit présentable, grâce à de beaux vêtements, un joli sourire ou encore une expression particulière qui le caractérise. Enfin, pour que la photo soit parfaite, elle devra bénéficier d’une bonne lumière d’exposition qui assurera sa qualité et permettra de graver à jamais le souvenir.
Immortalisez bébé à la naissance
Le faire-part de naissance avec la photo de bébé tout juste sorti du ventre de maman… et de sa couveuse, c’est un classique. En parents impatients de dévoiler la petite bouille de votre bébé d’amour, vous souhaitez partager avec vos proches les premiers moments de votre tout petit, emmailloté dans une jolie layette, petits poings serrés et souriant à sa toute jeune vie et à ses parents déjà gagas. Le faire-part avec photo de bébé âgé de seulement quelques jours sera d’autant plus attendrissant que le photographe, amateur ou professionnel, aura réussi à capturer les émotions des toutes premières expressions de votre nouveau-né.
Tirez le plus beau portrait de votre boutchou
Aucune règle ne régit l’envoi des faire-part de naissance. S’il est certain que tout le monde ou presque (parmi vos proches en tout cas) sera mis au courant de l’arrivée de bébé, vous pouvez très bien envoyer vos faire-part dans les semaines suivant sa naissance. Votre boutchou sera certainement plus potelé et plus expressif, et on pourra peut-être même déjà déceler certaines ressemblances… Vous pourrez illustrer votre faire-part avec une photo joliment mise en scène d’un bébé parfaitement éveillé et craquant.
Capturez les détails craquant de votre nouveau-né
Tout chez les bébés nous fait craquer, et évidemment encore plus quand ce sont les nôtres. Il n’y a rien de plus craquant qu’un petit pied de nourrisson tout potelé, ou une quenotte aux petits doigts enlacés autour du pouce de maman. Rien de plus attendrissant qu’un petit cœur souriant aux anges dans son sommeil, ou buvant de ses yeux rieur l’amour de sa vie (vous !). Vous pouvez capturer et compiler ces moments d’émotions pour en faire un joli patchwork, pour un faire-part de naissance plein de vie et de tendresse.
Faites une série de portraits style photomaton
Qui, étant plus jeune, ne s’est jamais amusé à se faire tirer le portrait arborant ses plus belles grimaces dans un photomaton avec les copains-copines ? Ces séries de photos de qualité médiocre avaient au moins le mérite de faire rire. Alors si vous voulez apporter une touche d’humour à votre faire-part de naissance, pourquoi ne pas vous en inspirer pour tirer le portrait de bébé et de ses multiples expressions si craquantes, et faire un joli montage style photomaton ? Succès assuré !
Faites un joli portrait de famille
Vous pouvez aussi faire un joli portrait de bébé dans un moment de tendre complicité avec sa maman, ou bien dans les bras de ces deux parents. Une jolie manière de présenter son boutchou à ses proches, et le nouveau visage de votre petite famille. Et si ce bébé a un frère ou une sœur, voire plusieurs, qui attendait aussi sa venue avec impatience, il ou elle sera certainement très fier(e) de se faire photographier avec bébé pour annoncer la bonne nouvelle. Et c’est votre famille qui sera aux anges !
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?