Le road-trip est une forme de voyage souvent très prisée des jeunes adultes, mais que les parents abandonnent souvent quand ils voyagent avec des enfants. Effectivement, ce genre de voyage peut alors paraître inadapté. Pourtant, dans un pays accueillant comme le Canada, un road-trip en famille est tout à fait possible et même indiqué.
Un pays où il est facile de voyager
Ce qui fait du Canada une destination idéale pour un premier road-trip en famille avec de jeunes enfants, c’est la facilité avec laquelle il est possible de se déplacer dans le pays. Les infrastructures routières sont d’excellente qualité et il est facile de louer une voiture. De plus, le pays est immense et les habitants peu nombreux. Les heures passées sur la route sont donc paisibles et pleines d’émerveillement.
Puis, il faut également prendre en compte la simplicité des démarches administratives pour s’y rendre avec un passeport français. Une simple demande d’AVE Canada en ligne suffit pour obtenir le document officiel. Il n’est donc pas nécessaire d’aller à l’ambassade du Canada en France et toute la démarche peut se faire en ligne. Aucune procédure complexe d’obtention de visa n’est exigée et les Français sont très bien accueillis au Canada.
Un contact privilégié avec la nature
Si le Canada est une destination très prisée des Européens, c’est avant tout pour l’extraordinaire nature dont il dispose sur son territoire. C’est exactement pour cela qu’il est sans aucun doute l’une des meilleures destinations pour un premier road-trip, même en camping-car. En effet, pour des enfants, ce contact privilégié avec la nature permet de supporter plus facilement les heures de voiture.
Au Canada, il est très facile de passer plusieurs jours d’affilées en pleine nature sans croiser un chat ou presque. Les grands espaces environnants deviennent alors un immense terrain de jeu pour les enfants. L’expérience est tout aussi extraordinaire pour les parents que pour les enfants. Or, c’est souvent la première préoccupation des parents : comment trouver des vacances qui conviennent à tout le monde ? Au Canada, c’est facile !
Lire aussi : Passeport biométrique : comment effectuer une demande ?
Un pays très accueillant
Cependant, aussi belle que soit la nature canadienne (et à n’importe quelle saison), elle ne doit pas vous faire oublier les villes du pays, qui ont elles aussi de nombreux attraits. Elles sont nombreuses à valoir le détour, de la mégalopole de Toronto à la grande ville plus européenne de Montréal, en passant par Ottawa, Québec, etc. Partout où vous irez au Canada, vous vous sentirez bien accueilli.
Quand on voyage avec des enfants, être correctement reçu est un avantage qu’il ne faut pas négliger. Au Québec, votre statut de francophone vous attirera la sympathie immédiate des habitants. Cependant, même les Canadiens anglophones sauront rendre votre séjour agréable tout en permettant à toute la famille de progresser rapidement en anglais. Un autre avantage à ne pas négliger.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?