Il y a deux ans, nous vous parlions de Morphée et Hoomband, deux petits objets innovants pour combattre le stress, l’insomnie et d’une manière générale améliorer notre bien-être via des techniques de relaxation et de sophrologie. Aujourd’hui, nous allons vous parler de deux nouveautés, éditées par les mêmes compagnies, qui creusent le sillon du bien-être et de la relaxation : Morphée Zen et HoomBook. Nous les avons testés et nous partageons notre avis avec vous dans cet article. Et restez vigilants, nous aurons le plaisir de vous faire gagner plusieurs de ces produits relaxants en avril (dans l’espace Concours).
Morphée Zen, le petit galet méditation qui vous suit partout…
AudioZen, c’est cette petite entreprise d’Aix-en-Provence qui n’en fini pas de séduire les insomniaques et les stressés, avec des produits aussi jolis qu’efficaces, pour se détendre grâce à des techniques de sophrologie et de relaxation. Nous vous avons déjà parlé de leur best-seller, le Morphée originel, qui a pour mission de vous faire dormir grâce à ses séances de sophrologie que l’on écoute à la demande. AudioZen a aussi sorti une version pour les enfants, toujours avec un super design. C’est Mon Petit Morphée, qui aide bien des parents à endormir leurs petits boutchous.
Aujourd’hui, voilà une version nomade qui va squatter vos poches : Morphée Zen. Le principe de cette box relaxation est toujours le même : on écoute des séances de sophrologie, des bruits de la nature, des musiques relaxantes, et l’on se détend. Mais cette fois, il est possible de s’offrir une séance de relaxation dans le RER le matin, dans l’avion en voyage, à l’arrêt de bus, en marchant, sur un banc dans un parc… Bref, en toute situation de nomadisme et en dehors de chez soi.
Nous avons testé Morphée Zen : notre avis
Il s’agit d’un petit galet gris en plastique tout doux. On y branche ses écouteurs, et l’on choisi parmi les 72 séances de relaxation de 5 minutes. Et hop ! On se laisse embarquer.
Morphée Zen est vraiment compact et se glisse dans n’importe quel sac ou poche. On aime l’avoir dans la main pour le tripoter.
Et, comme tous les produits AudioZen, cet accessoire de relaxation fonctionne « hors ligne », donc aucune onde émise et aucun réseau nécessaire. Un petit côté « old school » qui vous assure une bonne autonomie (2h en lecture, même si on aurait aimé une batterie un peu plus conséquente pour ne pas avoir à le recharger trop souvent…). Et qui évite toute dispersion, comme c’est le cas avec les séances de sophrologie que l’on peut écouter sur son smartphone, qui nécessitent une connexion Internet et que l’on quitte souvent pour répondre à un sms ou un mail…
Bref, Morphée Zen est le petit objet nomade qui va vous accompagner partout et vous aider à vous détendre dans le stress de la vie active. Tout simplement. Si vous aimez la version classique du Morphée, ce modèle nomade vous séduira aussi et s’avère être un bon complément.
Morphée Zen est vendu 59,95 euros sur Nature et Découverte.
CONCOURS : A gagner 5 Morphée Zen du 6 au 20 avril 2022 dans l’espace Concours !
HoomBook, un livre audio pour s’endormir en méditant
Il y a deux ans, nous vous parlions du HoomBand, un bandeau connecté à votre smartphone, que l’on place sur ses oreilles pour écouter des séances de méditation et de sophrologie, afin de trouver rapidement le sommeil. L’idée était de remplacer les écouteurs traditionnels qui font mal aux oreilles ou tombent quand on est couché.
Cette année, les mêmes créateurs (trois insomniaques nous disent-ils !) sortent un nouveau produit qui reprend le concept « hors connexion » des Morphée puisque cette fois, plus besoin d’un smartphone pour écouter des histoires relaxantes.
Nous avons testé le HoomBook : notre avis
Le HoomBook se présente sous la forme d’un petit livre. Une couverture façon cuir que l’on ouvre pour découvrir ce qui ressemble à un petit poste de radio. Deux boutons pour sélectionner les histoires, et un carnet pour nous guider à travers les récits disponibles. On peut opter pour des histoires immersives qui entraine notre imaginaire à déconnecter, des séances de développement personnel (prendre le contrôle de ses émotions, par exemple) ou s’immerger dans des ambiances sonores naturelles. Et cela dans plusieurs univers oniriques : le train du temps, l’ile aux moines, l’auberge du bout du monde, par delà les forêts, etc.
Au total 100 heures d’histoires que l’on écoute sans ondes et sans connexion, via le haut parleur du HoomBook ou en y connectant son casque ou ses écouteurs si l’on utilise le livre en version nomade.
L’objet est esthétiquement vraiment réussi et il fera très bien sur votre table de nuit à côté des vrais livres, si ces derniers ne suffisent pas à vous endormir.
Le HoomBook est vendu 79 euros sur Nature et Découverte.
CONCOURS : A gagner 4 HoomBook du 2 au 16 mars 2022 dans l’espace Concours ! Et 1 HoomBook du 25 avril au 1er mai 2022 sur le Instagram Mafamillezen.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?