Offrez-vous un week-end détente dans le quartier Montparnasse et découvrez Paris différemment. Pour éviter le stress et les mauvaises surprises, n’hésitez pas à réserver à l’avance un parking gare montparnasse. En quelques clics en ligne, vous aurez votre place assurée le temps que vous souhaitez.
Monter à la tour Montparnasse, évidemment !
C’est un monument emblématique de Paris que l’on ne peut pas rater. En effet, la tour Montparnasse est l’édifice le plus haut de Paris intra-muros. Du haut de ses 210 mètres, elle permet d’admirer Paris et ses alentours. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’à 40 kilomètres depuis son observatoire panoramique. Que vous soyez en famille ou entre amis, la visite de cette tour est la bonne option pour s’en mettre plein la vue. Avec ses 25 ascenseurs dont le plus rapide d’Europe, vous n’arriverez pas essoufflé en au dernier étage.
Flâner dans le cimetière du Montparnasse
Après votre ascension dans le plus haut gratte-ciel de Paris, vous pourriez avoir envie de calme et de verdure. Alors, pourquoi ne pas visiter le cimetière du Montparnasse ? Vous vous laisserez aller dans les allées boisées et romantiques, loin de la fureur de la ville. Sur les 19 hectares que fait le cimetière, vous aurez l’occasion de rendre hommage à quelques célébrités en vous rendant sur leur tombe. Serge Gainsbourg, Charles Baudelaire, Simone Veil, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir… Autant de grands noms qui passent leur éternité au cimetière du Montparnasse.
Voir de l’art contemporain à la fondation Cartier
Changez d’environnement et immergez-vous dans le monde de l’art contemporain. Pour ce faire, rendez-vous boulevard Raspail. Là, vous ne pourrez pas manquer de voir ce large bâtiment de verre et d’acier. Conçu par l’architecte Jean Nouvel, cet espace d’exposition et de création a pour objectif de faire découvrir des œuvres artistiques contemporaines internationales. Vous pourrez donc découvrir des artistes de tous les horizons, des spectacles de danse, de musique ou des performances en direct. Si vous êtes curieux et amateur de nouveautés, vous ne pouvez passer à côté de la fondation Cartier.
Du shopping rue de Rennes
Paris, ce n’est pas que des musées ni des monuments historiques. Paris, c’est aussi la fête et la mode. Pour profiter de votre fin de semaine comme il se doit, laissez-vous aller à vos envies le long de la rue de Rennes. Vous aurez le choix entre des enseignes chics, des concepts stores ou les magasins des grandes chaînes de marques. De boutiques en boutiques, vous descendrez ainsi vers le quartier Saint-Germain, un lieu mythique à Paris. N’oubliez pas que la plupart ne sont pas ouvertes le dimanche !
S’offrir un spectacle rue de la Gaité
Finissez votre week-end en beauté en vous offrant des spectacles d’auteurs ou de boulevard. Vous aurez le choix rue de la Gaité, une rue vivante et mythique. Entre les théâtres Bobino, Montparnasse, Gaité, Rive-gauche, les propositions sont multiples et les œuvres théâtrales très variées. Sans compter les nombreux bars et restaurants et les fameuses crêperies typiques du quartier breton un peu plus bas, dans la petite rue du Montparnasse.
Après cette fin de semaine bien remplie dans ce coin emblématique de Paris, vous pourrez retrouver votre véhicule tranquillement et repartir plein de souvenirs en tête.
Lire aussi : 3 balades insolites et ludiques pour découvrir Paris en famille autrement
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?