Réalisé par : Chris Renaud (Etats-Unis) et Pierre Coffin (France)
Sortie au cinéma : le 26 juin 2013
A partir de : 4 ans
Durée : 1h38
Avec les voix françaises de : Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona…
Moi Moche et Méchant 2, deuxième volet très attendu des aventures de Gru et de sa tripotée de sbires en salopette (les Minions), par le tandem de réalisateurs franco-américain Coffin-Renaud (Pierre Coffin est diplômé de l’Ecole de l’Image des Gobelins). La première incursion d’Universal Pictures dans l’univers de l’animation avec Moi Moche et Méchant avait été l’un des grands succès de l’été 2010.
Moi Moche et Méchant 2 : L’histoire
Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Un dessin animé pour qui ?
Moins caustique, plus « classique » et attendu que le premier épisode, Moi Moche et Méchant 2 s’adresse à tout public, à partir de 4 ans. L’humour pipi caca prout des Minions y est décuplé ! La transformation de Gru, le duo détonnant qu’il forme avec Lucy et les émois amoureux de Margo, l’aînée de la fratrie, ont séduit d’emblée ma compagne de projection (12 ans) !
L’ex-super vilain Gru sera-t-il capable d’être un bon père de famille ? Saura-t-il résister aux sirènes de nouvelles machinations diaboliques ? C’est la question que l’on se posait à l’issu du premier épisode. Lorsque le second démarre -sur les chapeaux de roues- avec l’anniversaire d’Agnès, la cadette des trois filles adoptives de Gru, ce dernier revêt les atours kitsch à souhait d’une improbable fée princesse, pour ne pas décevoir la fillette.
Bref, un second opus à l’humour moins caustique que le premier, certes, mais du même coup plus à la portée des jeunes spectateurs. Les effets reliefs de la 3D sont particulièrement réussis dans l’épilogue… et le générique de fin !
Gagnez des invitations pour le film : rendez vous dans l’espace jeux-concours !
A voir aussi au cinéma ou en DVD :
– Moi Moche et Méchant 1, un film drôle et attendrissant
- Ploddy la voiture électrique mène l’enquête
- Les Croods, moches et marrants
- Le Monde Fantastique d’Oz, à la gloire du technicolor
- Les Mondes de Ralph, voyage en terres d’arcades
- Les Cinq Légendes, effets spéciaux et coquille vide…
- Niko le Petit Renne 2, la famille s’agrandit
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?