Rencontres avec le voisinage, collecte de bonbons, frayeurs et éclats de rire… Halloween est un événement incontournable qui suscite l’engouement chez les plus jeunes. Vos enfants ont sûrement envie de se démarquer cette année, loin des déguisements classiques de sorcières et de vampires, de citrouille. Les masques d’Halloween à imprimer originaux sont parfaits pour décorer les fenêtres et faire de leurs heureux propriétaires les rois de la nuit.
Une diversité de choix horrifiques pour une Halloween terrifiante
L’ambiance est à la frayeur et à l’horreur le soir d’Halloween. Cependant, il s’agit avant tout d’un moment convivial. Les masques d’Halloween à imprimer se basent sur ce paradoxe pour offrir des centaines de possibilités aux plus petits et aux adultes.
Les détails sont de plus en plus travaillés pour créer des masques d’un réalisme saisissant. Les choix tendances sont :
- les masques clown diabolique ;
- le masque mexicain du Jour des Morts ;
- le masque diable ;
- le modèle loup-garou ;
- le masque diable.
Les accessoires à imprimer d’inspiration Saw, Corpse Bride et The Walking Dead sont également très populaires. Aucun doute : cette année, les cheveux se dresseront sur la tête de tous ceux qui croiseront vos enfants.
Masque ou déguisement : que devez-vous choisir cette année ?
Les masques d’Halloween à imprimer et à découper offrent l’avantage d’être très confortables. Il est possible de s’en servir pendant de longues heures sans être irrité et sans transpirer abondamment.
Les enfants peuvent en outre faire toutes les blagues et les facéties de leur cru sans compromettre leur identité. Une fois que votre masque est prêt, vous pouvez le compléter avec un costume d’Halloween de chez Disfrazzes pour être la sensation de la soirée.
Vous pouvez aussi utiliser cet accessoire pour sublimer le déguisement DIY de votre enfant.
Comment imprimer, découper et utiliser les masques d’Halloween ?
Bricoler des accessoires avec ses enfants permet de passer un excellent moment de complicité et de créer des souvenirs impérissables. Une mauvaise manipulation suffit cependant à tout ruiner. Pour la peine, voici un tuto étape par étape afin de créer l’accessoire d’Halloween ultime.
Étape 1 : le choix du modèle
Les masques d’Halloween à imprimer et à découper se déclinent en deux catégories : les modèles tout prêts et les modèles à customiser.
Dans le premier cas, il suffit de télécharger le gabarit de votre choix en format PDF pour ne pas perdre en résolution. Les couleurs, les détails et les nuances sont déjà réalisés par les créateurs pour vous offrir un produit abouti.
Les masques d’Halloween à imprimer et à customiser sont quant à eux une invitation à vous amuser avec vos enfants. Vous pouvez les imprimer et les reprendre sur du papier Canson coloré comme des gabarits. Il est également possible de s’en servir comme d’une base sur du papier épais.
Ici, l’idée est de personnaliser le modèle avec des dessins, de la peinture, des gribouillis, des stickers et toutes sortes d’accessoires. N’oubliez pas de laisser sécher avant de procéder à la découpe.
Étape 2 : l’impression de l’accessoire d’Halloween
La plupart des masques d’Halloween à imprimer et à découper sont disponibles en format PDF. Il suffit alors de les imprimer en format A4 et en pleine page pour obtenir la base de l’accessoire.
Il y a cependant un bémol : la taille de la tête de votre enfant.
Pour contourner ce problème, imprimez d’abord le modèle en noir et blanc sur du papier et découpez le masque. Procédez à l’essayage pour ajuster les paramètres d’impression.
Si le masque d’Halloween est trop grand, réduisez le format d’impression de 10 à 20 %. Faites exactement le contraire pour un accessoire trop petit.
Une fois que vous avez la bonne taille, imprimez le modèle en couleur sur un papier épais d’environ 180 grammes.
Étape 3 : la découpe du masque
Cette étape délicate nécessite des ciseaux pour un modèle simple et un cutter pour les masques dont le design inclut de nombreux détails.
Assurez-vous de découper avec minutie les contours du modèle imprimé en suivant les pointillés.
N’oubliez pas les trous pour les yeux, les différentes excroissances et les trous de chaque côté qui sont généralement indiqués par des croix sur les gabarits. Utilisez un cutter ou une aiguille pour éviter les fentes trop larges.
Étape 4 : fixer le masque : la touche finale
Le masque d’Halloween est presque prêt. La dernière étape est de créer un système de fixation fonctionnel à l’aide d’une ficelle.
Pour plus de confort, servez-vous plutôt de deux rubans d’à peu près 1 cm de largeur. Ils permettront de nouer l’accessoire autour de la tête de votre enfant.
L’heureux propriétaire a tendance à se démasquer à tout va et il ne tient pas en place ? Une fixation à l’élastique est parfaite dans ce cas.
Si aucune de ces solutions ne vous convient, vous pouvez toujours fixer le masque sur une baguette. Servez-vous d’un ruban adhésif pour y arriver.
N’oubliez pas de marquer les masques d’Halloween à imprimer et à découper ainsi que l’ensemble du déguisement de votre enfant pour éviter tout échange s’il participe à une fête avec ses camarades de classe.
Les enfants accordent une importance particulière à la fête de l’épouvante. Il est donc crucial d’obtenir vos masques auprès d’un prestataire spécialisé. N’hésitez pas à visiter le site Disfrazzes pour découvrir d’autres accessoires ou costumes pour Halloween.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?