Mais ne rêvons pas… et facilitons-nous la vie. Le sous-titre de cet ouvrage est des plus explicite « Guide des premiers secours pour bien cuisiner au quotidien ».
D’abord, les auteures prennent tout à la base avec quelques conseils de diététique, le vocabulaire culinaire, le matériel nécessaire, sans se la jouer comme si on cuisinait pour un 3 étoiles. Elle nous donnent des conseils sur ce qu’il faut avoir en permanence dans son frigo et son placard. Elles nous « briefent » sur la façon de faire les courses d’une manière rationnelle, Internet compris et nous disent tout sur la façon de les ranger.
Puis on rentre dans le vif du sujet avec 200 recettes faciles à réaliser, de l’entrée au dessert, à partir de quelques bases, de peu d’ingrédients et avec la possibilité de les adapter si il nous manque quelque chose.
Mais qu’est-ce que ce livre a de plus que les autres ? Tout, car il est réalisé sous l’angle de l’organisation au quotidien avec des explications pour comprendre la logique de ce qui se passe dans notre four ou notre casserole. Le postulat des auteures est que la maîtrise des bases permet d’accéder à un nombre illimité de réalisations, leur livre en est la preuve.
Les enfants ne feront plus beuuuuuurk avant d’avoir mis un orteil dans la cuisine. A eux et à nous les délices de la soupe thaï, du crumble de tomate, de l’aligot, du chili con carne ou de la mousse au citron.
Et en plus ce livre est écrit avec humour et simplicité.
Titre : Marre de préparer les repas !?
Auteures : Véronique Carrot et Véronique Bévierre
Editeur : Les carnets de l’info, collection Guide de Premiers Secours
Prix : 14 €
www.lescarnetsdelinfo.comCommander sur Amazon : [amazon-product text= »Marre de préparer les repas !? : Guide de premiers secours pour bien cuisiner au quotidien » type= »text »]2916628738[/amazon-product]
A signaler dans la même collection les aussi parfaits : « Je suis débordée à la maison » et « Je suis une fée du logis ».
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?