L’histoire du film
Sherman a 7 ans et ce n’est pas un petit garçon comme les autres. Son père est le plus grand génie de son époque : prix Nobel de physique, découvreur d’énergie alternative, conseillers des plus grands politiques et inventeur prolifique. Bref, M. Peabody n’est pas un père comme les autres et pour cause… c’est un chien ! Il s’agit donc d’un « simple lien d’adoption », vous l’aurez compris. Surtout, M. Peabody est un professeur hors-paire : pour enseigner l’Histoire à son fils, il lui a carrément construit une machine à voyager dans le temps…
Un film pour qui ?
Drôle, simple et touchant, c’est un dessin animé parfait pour les enfants. Les parents apprécieront les interrogations sur la relation père-fils.
L’avis de MAFAMILLEZEN
Un chien surdoué qui adopte un petit garçon et le fait voyager dans le temps ? A première vue, on peut croire que le film va partir dans tous les sens. Et bien oui, un peu, mais ce n’est pas grave. Ce nouveau Dreamworks est bourré d’humour (M. Peabody adore VRAIMENT les jeux de mots) et les grandes figures historiques présentées sont tordantes.
A cela s’ajoute un jeune héros si à côté de la plaque qu’il en devient mignon et une petite complice délicieusement peste. Mention spéciale à la voix de Guillaume Gallienne, qui incarne à merveille l’humour pince-sans-rire de ce chien génial.
Un bon moment à passer en famille !
Réalisé par : Rob Minkoff
Sortie au cinéma : 12 février 2014
A partir de : 4 ans
Durée : 1h32
Avec la voix française de : Guillaume Gallienne
A voir également au cinéma :
– Minuscule, la vallée des fourmis perdues
– Le vent se lève, magistrale envolée du grand Miyazaki
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Un dessin animée très amusant.
A voir absolument