Accueil > Ma Famille > Les erreurs à éviter lors de l’achat de bodys pour bébé

Les erreurs à éviter lors de l’achat de bodys pour bébé

Par Anna Spaar - Mise à jour le

taille body bébé

Les bodys pour bébé gardent chaud le tout-petit ou lui évitent d’avoir trop chaud selon les saisons. Il s’agit donc de pièces vestimentaires incontournables de la garde-robe d’un nourrisson. Leur choix nécessite beaucoup d’attention. Pourtant, nombreux sont les parents qui se méprennent lors de l’ achat, compromettant ainsi le confort de bébé. Quelles sont les erreurs les plus fréquentes à éviter ? On fait le point.

Les erreurs sur la taille du body

Certains parents pensent connaître suffisamment leur chérubin pour lui acheter un body bébé sans devoir relever ses mensurations. Cela peut effectivement fonctionner, mais les marges d’erreurs sont grandes. Une taille inappropriée limite l’enfant dans ses mouvements et l’agace. Il est important de se référer aux guides des tailles que les fabricants mettent à disposition pour éviter de se tromper.

Pour déterminer la taille de son bébé, il faut mesurer :

  • la longueur de son corps, d’une épaule au talon correspondant ;
  • le tour de sa taille ;
  • le tour de sa poitrine.

Ces données sont à comparer avec les tableaux de tailles fournis pour s’assurer d’un bon ajustement. Tape à l’Œil recommande de choisir une taille légèrement au-dessus de celle correspondant aux mensurations de l’enfant.

Cela permet de garantir plus de confort, surtout pour les bodies à manches longues ou les sous-vêtements en coton biologique, par exemple. Que ce soit pour un body croisé, un lot de bodies basiques ou des vêtements d’hiver comme un pull, l’objectif reste le même : offrir à bébé des habits faciles à porter, adaptés à son quotidien. Pour rappel, Tape à l’Œil est une enseigne spécialisée dans les vêtements pour bébé, avec une sélection de qualité qui met l’accent sur le confort et le style.

Les erreurs sur le choix de la matière

Ne pas regarder de près les matières qui constituent les bodys pour bébé est une erreur. Les étoffes synthétiques risquent d’irriter la peau fragile des nouveau-nés. Les tissus non respirants, quant à eux, emprisonnent l’humidité et la chaleur. Ce qui est insupportable pour un adulte, à fortiori pour un nourrisson. Par conséquent, quelles matières faut-il privilégier ? Optez de préférence pour des tissus en coton bio et anallergique. Ils font circuler l’air et sont doux pour la peau de bébé.

L’impasse faite sur la praticité

Lorsqu’on choisit un body pour bébé, il faut penser aussi bien au confort de l’enfant qu’à celui du parent qui l’habille. Certains types de body s’enfilent par la tête. Ils s’ajustent facilement au corps du tout-petit.

D’autres modèles sont équipés de boutons-pressions qui facilitent les changements rapides de tenues. Observez les réactions de bébé pour détecter ce qu’il préfère. Évidemment, prenez également en considération ce qui est le plus pratique pour vous.

Ne pas prendre en compte la saisonnalité

Ne pas choisir les bons bodys pour bébé, c’est prendre le risque de lui créer un véritable inconfort . N’avoir que des bodys légers à l’approche de l’hiver est ainsi à éviter. Oublier de prendre en compte la saisonnalité est une grosse erreur. Bébé a besoin d’être bien au chaud quand baissent les températures. C’est pourquoi, pour l’hiver, il faut opter pour des bodys doublés, fabriqués avec des matériaux doux et hypoallergéniques qui offrent une isolation thermique efficace.

En été, par contre, l’enjeu est tout autre. Les bodys doivent permettre une bonne respirabilité pour éviter que bébé n’ait trop chaud. Chaque saison a ses besoins, et bien choisir ses vêtements, c’est garantir à bébé confort et protection en toutes circonstances.

Les achats en quantités exagérées

Il est tentant de chouchouter le nouveau-né. Ainsi, certains parents se retrouvent avec une garde-robe de bébé bourrée de bodys de la même taille. Pour éviter de commettre cette erreur, il faut juste garder à l’esprit que les bébés grandissent vite. Une astuce consiste à acheter des bodys en quantité raisonnable et dans différentes tailles. De cette façon, on évite les dépenses inutiles et on s’assure que bébé dispose de vêtements adaptés selon son âge.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN