S‘il est reconnu qu’un séjour linguistique est une véritable chance pour l’apprentissage d’une langue, il représente aussi un investissement financier réel. Voyons avec L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques les solutions à votre disposition pour vous aider à financer le séjour de votre enfant.
Les aides des comités d’entreprises et des oeuvres sociales
La réservation se fait auprès du comité qui a fait la présélection des séjours qu’il propose à son personnel, ou directement avec l’organisme (le comité finançant le séjour selon le quotient familial de chacun).
Les chèques vacances
Autre possibilité, toujours avec les comités : la distribution de chèques vacances par l’employeur, dont vous ne payez qu’une partie de la valeur. Les organismes qui les acceptent prennent les chèques vacances comme tout autre moyen de paiement. Vous pouvez trouver l’information dans les brochures ou les conditions générales de vente de l’organisme.
Les bons vacances de la Caisse d’Allocations Familiales
La CAF peut vous rembourser une partie du séjour. Comment cela fonctionne-t-il ? Vous êtes allocataire ? Demandez à votre CAF le montant du bon vacance qui peut vous être attribué, selon votre quotient familial.
Les aides des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux, voire des municipalités
Certains Conseils Généraux proposent des aides aux collégiens et certains Conseils Régionaux aux lycéens. Il est possible que votre Conseil régional vous propose des aides sous forme de forfait journalier. Cela peut être aussi le cas de voter municipalité.
Le Rotary Club et les autres clubs services
Il est également possible d’obtenir, parfois, une aide auprès de la municipalité, d’un Rotary club et de tout autre club service. Renseignez-vous !
Les facilités de paiement
La plupart des organismes proposent des solutions pour échelonner le paiement d’un séjour, renseignez-vous sur la formule la plus adaptée à votre profil.
Les réductions
Tout au long de l’année, des réductions et des promotions sont mises en places par les
organismes pour les personnes s’inscrivant tôt dans l’année, pour des inscriptions multiples… et aussi sur certains séjours en particulier. Lisez attentivement les brochures et inscrivez-vous à la newsletter de l’organisme pour connaître les offres qui pourraient vous intéresser.
Retrouvez plus d’informations sur www.loffice.org
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?