Les amateurs de café avaient leur machine à capsules. Les amateurs de thé ont maintenant la leur : Special T by Nestlé. Une vraie petite merveille de précision qui prépare le thé dans les règles de l’art.
Special T by Nestlé, une machine à thé intelligente
Spécial T by Nestlé reconnaît chaque capsule en fonction de la variété de thé qu’elle contient et les infuse en conséquence. Certains thés noirs nécessitent 92 ° alors que les thés verts s’expriment à 80°.
Et ce n’est pas tout, cette machine à thé adapte automatiquement la quantité d’eau et le temps d’infusion nécessaire à chaque thé. Mais si l’on veut personnaliser son degré d’infusion, une touche est prévue à cet effet.
Quelque chose d’autre ? Mais oui et pas des moindre, Spécial T est pourvue d’un filtre qui élimine la majeure partie du chlore et du calcaire afin de garantir en permanence une eau purifiée. La classe ! Plusieurs marques ont sorti une machine à thé Spécial T, comme Krups ou Delonghi, qui la propose en version Special T Mini.
Cette machine à thé est la conjugaison sublimée de l’art du thé et de la modernité. Les enfants vont pouvoir nous préparer le petit déjeuner sans que nous nous angoissions. Ça aussi c’est une bonne nouvelle.
Lire aussi : Les astuces pour préparer un délicieux thé latte maison
Une sélection des meilleurs thé au monde
Et dans cette merveilleuse machine qu’est-ce qu’on y met ? Et bien une sélection de 25 des meilleurs thés du monde. Noirs, bleus, verts, blancs, des produits aux arômes subtils sélectionnés à travers la planète.
Un petit aperçu : Thés d’origine, Yunnan, Darjeling ; thé parfumés, Earl grey, jasmin, caramel ; thé haute couture, thé blanc ; thés bleus à mi chemin entre thés noirs et thés verts, les Oolong ; thé insolite, thé vert au riz torréfié dont raffolent les japonais ; thés sans théine avec les rooibos et pour finir des tisanes bio, menthe glaciale, verveine agrumes …
De quoi succomber à toutes heures du jour et de la nuit. Ah oui, très important, les capsules sont recyclables.
Spécial T Mini, à partir de 90 euros.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?