Accueil > Ma Famille > Le Stube un restaurant-snack-pâtisserie pour découvrir la culture allemande.

Le Stube un restaurant-snack-pâtisserie pour découvrir la culture allemande.

Par Brigitte Tixier - Mise à jour le

restaurant allemand à paris le Stube

 

Votre enfant chéri commence l’Allemand ou va passer les prochaines vacances dans ce beau pays ? Rien de tel pour le mettre dans le bain que de le familiariser avec sa cuisine. Avec le Stube, il y a  de quoi abandonner les idées reçues avec saucisses à tous les étages et choucroute à gogo. Nous avons testé ce restaurant snack pâtisserie made in Allemagne… à Paris.

Le Stube : goûtez la cuisine allemande à Paris

Oui, le Stube propose de la saucisse, mais elle est pur bœuf et présentée en bouchées avec une sauce maison relevées de curry. C’est la Currywurst. Oui il y a de la choucroute mais c’est la Sauerkraut douce et légèrement sucrée.

Allez on continue à se familiariser avec les plats : les Ofen Kartoffel pommes de terre en croûte de sel cuites au four à déguster avec une chiffonnade de jambon de la Forêt Noire et les merveilleux Strudels aux légumes du marché ou à la viande de bœuf avec poitrine fumée, tomates et une sauce au yaourt et à la ciboulette. Et ce n’est pas tout on n’a pas encore parlé, des tartes salées, des salades, des sandwichs, des limonades allemandes, les Fritz-Limo légèrement pétillantes et peu sucrées, bio et avec des parfums pas possibles, sans oublier la plus célèbre la Fritz-Kola de Hambourg, un coca alternatif super branché.

Des pâtisseries à fondre de plaisir

 

Et l’on garde le meilleur pour les gourmands, les desserts ! Là on oublie justement l’effet « choucroute » et l’on découvre des pâtisseries subtilement sucrées, les Strudels aux pommes-cannelle-noix, aux griottes et pavot,  à la rhubarbe-pommes-framboises, le Palatinat, tarte au fromage blanc, la Forêt Noire en pot pour être dégustée plus facilement en snacking.

Testé et approuvé !

Lorsque l’on vous aura dit que le décor est super sympa, que l’accueil est chaleureux, que les plats sont servis dans des petites assiettes pour pouvoir grignoter dans la rue, que tout est léger, que le Stube en allemand désigne un petit salon-une pièce à vivre,  il ne vous reste plus qu’à commencer à réviser votre Allemand  ou à vous y mettre avec votre rejeton.

Ah oui, une dernière chose. Qui se cache derrière le Stube ? Gerhard Weber, le chef, cinquième génération de boulangers-pâtissiers quant même, et sa femme Sylvie qui se feront un plaisir de vous parler de leurs créations et de la culture allemande.

Le Stube, 31 rue de Richelieu, Paris 1er, 01 42 60 09 85.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN