Au cœur de ce film poétique, l’épopée de deux enfants pleins d’énergie et de courage qui vont tenter l’impossible pour récupérer le totem qui protège leur communauté. Pachamama, à voir dès le 12 décembre.
Pachamama : l’histoire
Membre d’une tribu amérindienne qui vit dans la Cordillère des Andes, en Argentine, au XVIème siècle, Tepulpaï, qui a une dizaine d’années, y vit l’existence normale d’un garçon de son âge. Même s’il rechigne à se plier aux rituels auxquels sacrifient les siens : pour contenter la déesse-Terre à qui ils pensent devoir leur bonheur et leur prospérité, ses habitants l’honorent avec des cadeaux et creusent un trou dans le sol, pour y déposer ces fameux présents.
Mais s’il est un peu rebelle dans l’âme, le petit garçon est malgré tout très attaché à son village. Lorsque la Pachamama, le totem en or qui le protège, est confisquée par un intendant qui se rend auprès de l’empereur inca à Cuzco, Tepulpaï n’hésite pas une seconde et se lance à sa recherche afin de récupérer le précieux trophée, bientôt suivi par son amie Naïra, avec qui il entretient une relation très « chien et chat ».
Après avoir bravé beaucoup de dangers et affronté d’innombrables ennemis, ils parviendront à rentrer en possession de la fameuse figurine et à redonner vie et espoir à leur communauté, qui a été dans l’intervalle dévastée par une série de calamités.
A partir de quel âge ?
5-6 ans. L’histoire est assez basique mais il n’empêche qu’elle se peut révéler éclairante pour toute la famille concernant cette période de l’Histoire.
L’avis de MAFAMILLEZEN
L’avis de Céline, notre maman testeuse : « Ma fille et moi avons beaucoup aimé l’histoire. Le film était génial, de jolies couleurs, une histoire émouvante et triste mais super bien racontée. Je l’ai d’ailleurs conseillé à mon entourage. »
CONCOURS : Gagnez des invitations du 6 au 16 décembre dans l’espace Concours !
Pachamama
Réalisé par : Juan Antin
Avec les voix françaises de : Andrea Santamaria, India Coenen et Saïd Amadis
Genre : Animation
Durée : 1h12
Sortie au cinéma : Le 12 décembre 2018
A partir de 5 ans
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?