Un parc d'attractions... dans une galerie commerciale
Sommaire
Ca n’est pas une destination touristique en soi, mais ça vaut le détour. Les températures hivernales n’étant pas propices au « magasinage », les Québécois fréquentent les centres commerciaux couverts, dont l’un, à Québec, abrite le plus grand parc d’attractions intérieur du Québec, et une patinoire qui se transforme occasionnellement en terrain de hockey… Des montagnes russes au-dessus des allées et une grande roue, entre autres, voilà qui est plutôt surprenant dans un centre commercial !
Galerie de la Capitale
5401, boulevard des Galeries, Québec (Québec)
www.galeriesdelacapitale.com
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre expérience ! Nous partons en février avec nos 2 petites (2 et 6 ans) et j’ai des questions si vous voulez bien m’aider…
Comment avez vous équiper les enfants ? Sous vêtements et vêtements de ski ?
Est ce que les routes sont pratiquables en voiture type berline ?
Merci ☺
Bonjour,
Les températures sont parfois très froides, mais les règles sont les mêmes que si vous partez au ski en France (voir notre article dans lequel une maman « montagnarde » donne ses conseils avisés : https://www.mafamillezen.com/comment-habiller-mon-enfant-pour-le-ski/). Pour certaines activités, il est possible qu’on vous fournisse un équipement spécifique (comme le scooter des neiges, mais pas sûr que les petites en fassent 😉
Nous avons fait la ville de Québec habillés comme pour les sports d’hiver (il faisait pas loin de -20° le soir cette année-là)… et ça n’avait rien de choquant 🙂
Si vous vadrouillez au fin fond du Québec authentique, on vous conseillera de louer un 4×4, c’est plus prudent. Mais sinon, les grands axes sont parfaitement dégagés.
N’hésitez pas à revenir partager ici votre expérience.
C’est un magnifique voyage !
Super!! Vraiment l’envie d’aller!!