Pour une escapade en famille, direction le parc du Puy du Fou, en Vendée. Contrairement aux parcs à thèmes traditionnels, ici, pas d’attractions, mais un voyage dans le temps à travers des spectacles grandioses et pleins de surprises, en pleine nature. Visite guidée avec Mafamillezen !
Parc du Puy du Fou : nouveauté 2016
Nouvelle création : « Le Dernier Panache »
Après « Les amoureux de Verdun » en 2015, le Puy du Fou présente pour cette nouvelle saison la plus grande création de son histoire : « Le Dernier Panache ». Intégralement imaginé et produit par le Puy du Fou, ce nouveau spectacle sans équivalent propose une mise en scène grandiose à 360° dans une nouvelle salle révolutionnaire : « Le Théâtre des Géants ».
Ce nouveau spectacle de 33 minutes s’inspire de faits réels pour servir une histoire vraie, épique et émouvante, interprétée par une quarantaine d’acteurs, dont 2 enfants formés à l’Académie Junior du Puy du Fou. Emportés dans un mélange de décors réels et virtuels, les spectateurs vont suivre l’incroyable destin d’un officier de Marine français entre la guerre d’Indépendance Américaine et la Révolution Française: François Athanase Charette de la Contrie, dit « Charette ».
La Cinéscénie voit toujours plus grand !
La Cinéscénie, plus grande production nocturne au monde, repousse encore les limites du spectaculaire pour cette nouvelle saison. A partir du samedi 4 juin, la Cinéscénie innove : 400 nouveaux rôles, incarnés par 1 480 comédiens, font leur apparition et la scène s’étend dorénavant sur l’eau et dans les airs.
L’étang occupait déjà une place centrale du spectacle, avec l’édition 2016 de la Cinéscénie, il prend vie ! Cette année, les acteurs vont prendre possession des 8 hectares de cet immense lac pour faire vivre ce grand miroir d’eau.
Les Neopters donneront par ailleurs la réplique aux acteurs, dans le ciel du Puy du Fou. Ces drones uniques au monde, dédiés à l’univers du spectacle, apporteront leur poésie à la scène du Rêve. Des bougies lumineuses géantes flotteront au-dessus du château et prolongeront ainsi dans les airs les projections vidéo pour les rendre réelles sous les yeux des 13 200 spectateurs.
Le Puy du Fou : des spectacles inédits et spectaculaires
Le Signe du Triomphe
Courses de chars, combats de gladiateurs, attaques de fauves et parades d’animaux exotiques, le spectacle est grandiose. Vous pourrez vous aussi y participer au spectacle, depuis les tribunes. Il vous faudra alors choisir votre camp et votre costume.
Depuis 2011, les tribunes sont protégées du soleil et de la pluie par un vélum rouge sang, immense toit en toile, non pas tirée par des esclaves mais par 36 moteurs électriques, qui recouvre lentement l’assistance et renforce le côté dramatique du spectacle. Impressionnant.
Un voyage à travers l’histoire de France
Imaginez 150 aigles, faucons, vautours et autres pélicans, cigognes ou marabouts voltigeant au-dessus de vos têtes dans un immense ballet, un drakkar surgissant des eaux, des danseuses de flamenco dansant sur l’eau ou encore des remparts disparaissant dans le sol…
Les effets spéciaux et les prouesses des acteurs sont époustouflants et réservent de nombreuses surprises que nous ne vous dévoilerons pas ici.
Des hôtels à thèmes prolongent le voyage
Si vous aimez le côté rustique du Moyen-Age, vous opterez pour la cité lacustre des Iles de Clovis, si vous aimez les fastes de la Rome Antique, vous résiderez à la Villa Gallo-Romaine, et si vous avez le soucis du détail et des ambiances un peu délirantes, et que vous avez les moyens, vous choisirez le Logis de Lescure. Et si vous voulez vous aussi voyager dans le temps, vous pouvez réserver plusieurs nuits dans des hôtels différents !
Notre coup de cœur : Les Iles de Clovis, un concept unique au monde sur eau douce
50 huttes sur pilotis réparties sur 10 plans d’eau en cascade, toutes avec terrasse, dans un havre de paix. Pour l’ambiance, c’est (fausse) peau de bête, lits en chêne, vasque en granit et déco moyen-âgeuse. Côté restauration, le Banquet de Mérovée propose une formule buffet tout à fait honnête, avec produits du terroir, légumes bio et salades de fruits frais.
Pourquoi on a aimé le Puy du Fou
Les parents sont contents : Si vous redoutiez que vos enfants fassent la comédie devant les boutiques, n’ayez crainte. Des boutiques, vous n’en trouverez que dans le village 1900. On est loin ici du merchandising à tout va et on apprécie vraiment !
On mange équilibré : Les points restauration, juste assez nombreux et très discrets, proposent essentiellement des salades et un sandwich du jour. Et si le temps est un peu frais, on vous proposera des sandwiches chauds (saucisses + légumes).
Le bon plan : Pour ceux qui veulent bénéficier des meilleures places, le pass Emotion vous donne accès à un espace réservé à tous les spectacles, pour un supplément de 8 €.
Infos pratiques :
Puy du Fou – Les Epesses – Vendée(85)
Réouverture le 10 juin 2021
Informations et réservations
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
J’ai adoré le Puy du Fou! Il n’y a effectivement aucun stress car pas de files d’attentes et les spectacles, de jour comme de nuit, sont tous plus époustouflants les uns que les autres.
J’ai adoré le Puy du Fou! C’est un parc où il n’y a effectivement aucun stress car pas de files d’attente, et les spectacles de jour comme de nuit sont tous plus époustouflants les uns que les autres.