Michel Hazanavicius, le réalisateur de The Artist, a cette fois réalisé un film familial sur un père un peu déboussolé de voir sa petite fille grandir. Le Prince Oublié est un conte moderne truffé d'effets spéciaux avec au casting Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens. Au cinéma le 12 février.
Le Prince Oublié : l’histoire
Djibi vit seul avec Sofia, sa fille de 8 ans. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Lorsque Sofia s’endort, ces récits extraordinaires prennent vie quelque part dans un monde imaginaire peuplé de chevaliers, pirates et autres dragons. Dans ce monde qui n’appartient qu’à eux, Sofia est toujours la princesse à sauver, et le courageux Prince n’est autre que Djibi lui-même.
Mais 3 ans plus tard, l’entrée de Sofia au collège va marquer la fin de son enfance. Au grand désespoir de son père, elle n’a plus besoin de ses histoires le soir. D’un côté, Djibi va alors devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. De l’autre, dans le Monde des histoires, le Prince va devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures. Trouver son destin dans un monde où il n’a plus sa place…
A partir de quel âge ?
Film tout public à partir de 6 ans.
L’avis de notre famille testeuse
Céline V. a vu Le Prince Oublié en avant-première presse à Paris avec ses enfants entre 8 et 12 ans. Elle nous donne son avis sur le film :
Nous avons eu la chance de voir en avant-première le nouveau film de Michel Hazanavicius : le prince oublié. On a beaucoup aimé ! Dans la famille, on adore Omar Sy (comme beaucoup de Français) et ce rôle de papa poule lui va à merveille. Mes enfants adorent les films familiaux et dans ce long métrage, ils ont adoré les couleurs des décors de l’histoire. Car c’est bien ça on bascule pendant la projection entre la réalité et les histoires que raconte Djibi à sa fille.
Je vous conseille d’aller en famille voir cette jolie comédie pendant les vacances de février (à partir de 6 ans).
Le Making-of du film autour de la relation père-fille
Le Prince Oublié
Réalisé par : Michel Hazanavicius
Avec : Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens, Sarah Gaye
Genre : Comédie
Durée : 1h41
Au cinéma : le 12 février 2020
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
C’est cool votre site
Merci Hervé ! 🙂
Merci !