Et si vous emmeniez les enfants au cinéma pendant les vacances ? Le Grimoire d’Arkandias, comédie fantastique française avec Christian Clavier et Isabelle Nanty, est le second film des deux trublions de « La Chanson du dimanche », Alexandre Castagnetti et Julien Simonet. Le Grimoire d’Arkandias est adapté du premier tome éponyme de La Trilogie d’Arkandias, écrite par l’écrivain français Eric Boisset entre 2001 et 2004, et plébiscitée par les ados.
Le Grimoire d’Arkandias : l’histoire du film
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à un destin bien trop fade. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonaventure et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité…Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.
Le Grimoire d’Arkandias : à partir de quel âge ?
Un film tout à fait familial. A partir de 6 ans.
L’avis de Mafamillezen.com
La mise en route est un peu lente mais le film, peu à peu, trouve son rythme, mélange de magie et de fantasy vintage. Le charme des jeunes comédiens opère, le trio improbable et fantasque de sorcières incarné par Anémone, Isabelle Nanty et Armelle donne du piment à l’histoire et le choix de Christian Clavier pour incarner Arkandias, l’homme aux ongles noirs, est finalement judicieux.
Reste à savoir si les fans du roman d’Eric Boisset trouveront leur compte dans cet ensemble plaisant mais qui manque malgré tout de souffle épique.
Film réalisé par : Alexandre Castagnetti et Julien Simonet
Avec : Ryan Brodie, Timothée Coetsier, Pauline Brisy, Christian Clavier, Isabelle Nanty, Anémone.
Sortie au cinéma : le 22 octobre 2014
Sortie DVD : le 25 février 2015. Commander sur Amazon.fr
A partir de : 6 ans
Durée : 1h32
Commander le livre : Arkandias, Tome 1 : Le grimoire d’Arkandias
A voir aussi :
- Astérix et le Domaine des Dieux, une nouvelle adaptation réussi
- Lou, Journal infime, adaptation fidèle de la BD
- Nos étoiles contraires, mélo positif version junior
- Echo, une aventure extraordinaire pour l’été
- Les vacances du Petit Nicolas, gentil flop
- Dragons 2, Harold prend du galon
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Une petite correction, Julien Simonet n’est pas le chanteur du duo la chanson du dimanche !