Pour répondre aux préoccupations écologiques des consommateurs, LastSwab lance des cotons-tiges réutilisables dans un joli étui biodégradable.
Voilà, c’est fini… Depuis le 1er janvier 2020, les cotons-tiges à usage unique dont la tige est en plastique sont interdits à la vente. Dans vos magasins, ces petits objets du quotidien ont vite été remplacés par des cotons-tiges dont le corps est en bois ou dans une autre matière naturelle. C’est déjà mieux pour l’environnement, car on estime que les traditionnels cotons-tiges étaient un danger pour notre planète qui croule sous les déchets. Rarement recyclés, ils se retrouvent dans les océans et sont un danger pour les animaux marins qui les ingèrent…
Encore plus écolos, les cotons-tiges réutilisables
Mais il est possible de faire mieux que d’utiliser ces cotons-tiges qui ont troqué le plastique pour le bois, car ils sont encore à usage unique et donc leur fabrication et leur transport restent une aberration autant économique qu’environnementale. Imaginez-vous jeter votre brosse à dents après chaque utilisation ? Sans doute pas. Donc pourquoi faire de même avec un coton-tige ? La solution vient de nouveaux acteurs comme LastSwab qui lance deux versions… réutilisables !
L’embout de LastSwab est en élastomères thermoplastiques et la tige en nylon rigide. L’étui, composé de maïs, est biodégradable. Des produits peut-être pas 100% eco-friendly mais au moins, ce coton-tige nouvelle version, vous allez l’utiliser et le réutiliser un bon bout de temps ! C’est d’ailleurs tout l’intérêt : il suffit de le passer sous l’eau claire ou avec un peu de savon, et hop, il est prêt pour une nouvelle utilisation…
Un produit 2 en 1, pour le nettoyage des oreilles… et les retouches maquillage
Plus d’infos sur le site www.lastswab.fr
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?