L’histoire
Po avait toujours cru son père disparu, mais le voilà qui réapparaît !
Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au paradis secret du peuple Panda. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus extraordinaires, drôles et attachants les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kai décide de s’attaquer aux plus grands maîtres chinois du kung-fu en les écrasant les uns après les autres, Po va devoir réussir l’impossible : transformer tout un village de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !
A partir de quel âge ?
Dès 3-4 ans. On perçoit nettement l’intention de rajeunir le public habituel de Kung Fu Panda.
L’avis de MAFAMILLEZEN
Rien à redire sur la qualité de l’animation qui impressionne et qui est soignée jusque dans le moindre détail, la moindre nuance. Que ce soit pour les personnages, les décors, tout simplement sublimes, et les combats, spectaculaires. On aime aussi le message de ce troisième opus du Kung Fu Panda qui consiste à dire qu’il faut accepter ce qu’on est et ce que sont les autres, sans chercher à les changer.
On est un peu plus sceptique quant au scénario, un peu convenu et moralisateur. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil ou presque : on peut regretter que les « vilains » ne soient représentés que par le maléfique Kai…
L’avis des juniors
« Moi, ce qui m’a plus dans le film, c’est quand le panda est là, voit son père, mais ne réalise que c’est lui, alors que tous les autres villageois s’en rendent compte. C’était tellement marrant à ce moment-là. Rien par contre ne m’a fait pleurer parce que d’habitude, je regarde des films de grands. Là, c’est plutôt un dessin animé pour les petits », Anthony, 11 ans
« C’était amusant et émouvant, un film à voir en famille », Théophile, 11 ans
« J’aime bien la scène où ils font fait un check avec leur ventre. Ce qui m’a rendue un peu triste, c’est quand Po est dans le Monde des Esprits et que l’on croit qu’il est mort », Rose, 9 ans.
Réalisé par : Jennifer Yuh Nelson et Alessandro Carloni
Avec la voix de : Manu Payet, Pierre Arditi, Alison Wheeler
Durée : 1h35
Sortie le : 30 mars 2016
A partir de 3 ans
A voir aussi au cinéma en ce moment :
– Zootopie, le nouveau Disney qui dépote
– La Fabuleuse Gilly Hopkins, une ado en rupture de famille
– Alvin et les Chipmunks, à fond la caisse !
- Heidi, l’histoire d’une petite fille de la montagne
– Tout en haut du monde, une aventure dans le Grand Nord
Découvrez nos chroniques cinéma et DVD et nos sélections de livres pour enfants
dans la rubrique CULTURE
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?