Après deux éditions à Paris, en 2016 et 2017, le Salon des Allergies Alimentaires et des Produits « Sans » débarque à Lyon les 10 et 11 mars 2018 . Un événement qui devrait intéresser les parents aspirant à un mode de vie sain. Ou bien confrontés à des allergies alimentaires ou autres intolérances au sein de la famille.
Le Salon des Allergies Alimentaires, pour qui ?
Le SAAPS – Salon des allergies alimentaires et des produits « sans » est axé sur la santé et le bien-être. Il répond à la tendance du moment et aux inquiétudes suscitées par les récents scandales alimentaires. Il s’adresse à un public large et suscitera c’est certain l’intérêt des parents dont les enfants souffrent d’allergies alimentaires. Ou des familles tout simplement soucieuses de leur bien-être et d’un mode de vie sain.
Le salon s’adresse tout particulièrement :
– Aux personnes ayant d’authentiques allergies alimentaires et/ou des intolérances, pénalisantes sur le plan de la santé et dans la vie de tous les jours, avec la contrainte de devoir recourir à des aliments exempts d’allergènes ou d’aliments proscrits.
– Aux personnes souffrant de pathologies telles que les maladies auto-immunes : diabète, maladie coeliaque, maladie de Crohn…
– Aux personnes soucieuses de leur mieux-être, désireuses de vivre plus sainement avec une alimentation équilibrée et mesurée pour une qualité de vie construite et durable.
– Aux personnes désireuses de reconsidérer leur alimentation par souci éthique, écologique : végétariens, végétaliens, véganes..
Au programme, des rencontres avec des professionnels de la santé et de l’industrie alimentaire, producteurs et fabricants, avec des associations de santé, mais aussi des conférences, des ateliers cuisine pour les adultes et les enfants, des cooking-shows, des activités enfants (jardinage, méditation, intelligence émotionnelle…)
Go Healthy
Le Salon des allergies alimentaires et des produits SANS
10 & 11 mars 2018 – 10h à 18h30
L’Embarcadère – LYON
Plein tarif journée – 3 euros
Entrée gratuite : enfants de moins de 12 ans (accompagnés d’un adulte responsable)Plus d’information : www.gohealthy.fr
– Mon ado est fatigué : booster ses menus en misant sur les bons nutriments
– Ils mangent trop de sucre : réduire la consommation des enfants
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?