La marque française GLOBBER a lancé en 2019 E-Motion 10, la première trottinette électrique pour les enfants à partir de 8 ans.
On vous imagine votre tête rien qu’en lisant le mot « trottinette électrique ». Alors une trottinette électrique enfant… C’est vrai qu’avec l’arrivée de ces engins en libre-service dans les grandes villes, les trottinettes électriques sont devenues l’objet de toutes les critiques. Il faut dire que leurs utilisateurs sont malheureusement trop nombreux à enfreindre les règles, du code de la route et du savoir-vivre, se mettant en danger et mettant en danger les autres. GLOBBER, en lançant sa E-Motion 10, est la première marque en France à proposer une trottinette électrique pour les enfants et les préados. Et c’est finalement plutôt une bonne chose, car il est certainement plus est facile d’éduquer les jeunes à une pratique responsable, dans le respect des règles de sécurité et des codes de conduite, et au bon usage des espaces dédiés.
Trottinette électrique enfant : une vitesse maîtrisée
Ca n’est pas parce que la trottinette de vos loulous est électrique, donc plus rapide qu’une trottinette traditionnelle, qu’ils vont faire sauter le compteur de vitesse ! La E-Motion 10 se lance avec le pied pour être en mouvement et, à partir de 5 km/h, le moteur électrique se déclenche. Et la vitesse est limitée à 12 km/h. L’accélération se fait en douceur grâce au capteur de pression situé à l’avant du plateau, permettant un contrôle intuitif et sécurisant de la vitesse. Si l’enfant appuie avec le pied, il accélère, s’il lève le pied, il ralentit. C’est un système adapté qui sécurise l’usage de la trottinette, facilite l’apprentissage et la maîtrise de la vitesse.
Un système de freinage sécurisé
« Et si mon enfant n’arrive pas à stopper sa trottinette ?! ». On comprend que mettre un tel engin entre les mains d’un enfant dès 8 ans, ça peut faire peur. Mais rassurez-vous, GLOBBER a tout prévu pour que sa E-Motion 10 soit sans danger. Le double système de freinage développé par le constructeur renforce la sécurité de sa trottinette. La vitesse est régulée en appuyant sur le garde boue arrière, ce qui a pour effet d’enclencher le frein E-ABS. Si l’enfant appuie 3 secondes, il stoppe complètement le moteur. L’autre façon de ralentir sa trottinette est d’enlever le pied du capteur d’accélération, ce qui coupe instantanément le moteur électrique.
Par ailleurs, le garde-boue arrière, allongé et enveloppant, garantit un freinage plus facile par le pied tout en préservant la roue d’une usure prématurée. Et le capteur de pression en guise d’accélérateur offre une grande sécurité de pilotage.
Une autonomie de 6 km
Bon point pour cette trottinette électrique enfant, son temps de charge plutôt rapide. Sa batterie Lithium se recharge en effet en seulement 3 heures. Et elle affiche une autonomie de 6 km, suivant le poids de son utilisateur et le type de parcours. Moyen de transport pour aller à l’école ou au collège, ou bien accessoire dernier cri pour adeptes de glisse urbaine, la E-Motion 10 a de la ressource.
Une trottinette électrique évolutive
Ce qui ne gâche rien, la E-Motion 10 de GLOBBER est élégante et très légère (5,8 kg), mais aussi solide et maniable, pour un usage adapté aux enfants et pré-ados. Son ergonomie est évolutive grâce au guidon T-Bar qui se règle en hauteur (80 / 90 cm) pour s’adapter à la taille et à la croissance de l’enfant.
Trottinette électrique E-Motion 10 de GLOBBER
norme : NF EN 14619 CLASSE B 8+, 50 kg MAX
PVC : 249,99 euros – Commander sur Cdiscount
Dès 8 ans
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Bonjour, je connaissais les trottinettes électriques pour adulte mais pour enfant pas du tout! Le fait que la vitesse soit limitée c’est vraiment top !!! Une belle idée de cadeau.