Georges sent tout de suite le magazine jeunesse haut-de-gamme, avec ses belles illustrations (aucune photo, mais de talentueux illustrateurs) et son style très graphique, son format grand cahier d’écolier en papier recyclé, ses histoires inédites et décalées, ses activités ludiques et créatives souvent insolites… A chaque numéro son fil conducteur : la montre pour le mois de février, après la soucoupe volante, le shampooing, le palmier…
Georges se divise en trois parties : dans la première, place aux histoires longues, courtes, à suivre, vraies ou fausse, dans un univers souvent second degré ; dans la deuxième, vive les jeux qui remuent les méninges et les activités créatives ; et dans la dernière, des « Rubriques-A-Brac » diverses et variées, bricolage, cuisine, culture, jeux de mots… Un contenu riche et inédit créé par des illustrateurs, graphistes et auteurs de talents.
Tous les mots un peu compliqués pour les enfants sont expliqués dans un lexique à la fin du magazine. Et c’est assez rare pour être signalé, pas de pub dans Georges.
Le magazine Georges organise également des ateliers pour les enfants autour des thématiques de ses numéros dans un réseau de librairies à travers la France. Retrouvez la liste des partenaires et les dates des ateliers sur le site.
Georges, trimestriel des éditions Grains de Sel, 20 x 26 com / 60 pages.
Prix public : 9,90 €. 38 € l’abonnement d’un an.
A partir de 8 ans.
Disponible en librairies ou boutiques dédiées à l’enfance et sur site de l’éditeur.
A lire sur le même sujet :
– Presse jeune : quels titres choisir ?
- Cram Cram, magazine jeunesse qui fait voyager les enfants
- 1Jour1Actu, l’information décryptée pour les 8-12 ans
– La Petite Salamandre, pour les enfants curieux de nature
– De l’eau à mon moulin, magazine écolo pour les 5-8 ans
– Récré Panam, magazine gratuit pour les 6-11 ans
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?