Votre ado étudiant a la bougeotte ? Pour ces nouveaux nomades, la mobilité est de mise une fois qu’ils ont quitté le nid familial. Entre stages, semestres à l’étranger, changement d’établissement, les étudiants changent souvent de lieu de vie, avec ou sans leurs meubles selon le contexte. Pour stocker leurs affaires, le garde-meuble s’avère bien pratique.
Avec la multiplicité des formations et des spécialisations possibles, les étudiants changent souvent de ville au cours de leurs études. C’est sans compter les stages, et les semestres à l’étranger. Dans ces cas-là, ils ne s’encombrent pas dans leurs meubles, et partent sac à dos vers un meublé ou une colocation temporaire. C’est la nouvelle génération nomade !
Mais que faire de leurs meubles, dans ce cas-là ? C’est là que le logement de papa-maman peut s’avérer bien pratique. Le souci, c’est que vous n’avez pas toujours la place dans votre cave ou votre grenier (si du moins vous possédez l’un ou l’autre). Car c’est bien connu, plus on a d’espace, plus on accumule les objets !
Le garde-meuble une solution pour les étudiants nomades
Vous faites partie de ces parents qui n’ont pas d’espace disponible pour stocker les affaires de votre ado ? Ou vous vivez à l’autre bout de la France de son ancien ou futur appartement, et faire des centaines de kilomètres avec une camionnette de location, cela ne vous tente vraiment pas ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Si vous souhaitez stocker les affaires de votre ado entre deux logements étudiant en Seine-et-Marne, par exemple, un garde meuble 77 peut être la solution.
Un garde-meuble sécurisé en Ile-de-France
La société Une Pièce En Plus vous permet de stocker les affaires d’un étudiant aussi longtemps que nécessaire. Vous souhaitez récupérer quelque chose ? Il reste possible d’y accéder à tout moment. Les biens sont en sécurité grâce à un système de vidéo-surveillance dans chacun de ses 29 centres de garde meuble/self stockage. Vous en trouverez dans tous les départements de l’Ile-de-France.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?