Accueil > Ma Famille > Futuroscope : 7 raisons de visiter ce parc d’attractions cet été

Futuroscope : 7 raisons de visiter ce parc d’attractions cet été

Par Céline CONTE - Mise à jour le

Futuroscope 2018

« Vous n’imaginez pas tout ce qui vous attend » dit le slogan. C’est exact ! Le Futuroscope recèle une série d’attractions inédites et originales, et des nouveautés 2023. Nous vous proposons sept activités à tester en famille si vous avez quelques jours de vacances cet été.

1 – Plonger dans « le Monde de l’invisible » du Futuroscope

Dans une sphère géante démarre THE chef d’œuvre du Futuroscope : « Le Monde de l’Invisible ». Un documentaire qui donne à observer tout ce que nous ne pouvons pas distinguer à l’œil nu. On y découvre le parcours d’une goutte de pluie qui pénètre dans une flaque. Le visage des micro-organismes qui peuplent notre corps. Et l’éclosion de fleurs, en version accélérée. Un hymne à la Nature B.I.M. : Beau, Intelligent, Magique. Donne une envie furieuse de se procurer une caméra à haute vitesse ou un microscope électronique.

2 – Détaler dans la forêt avec « Le fils de Bigfoot »

Un jeune garçon, Adam, part à la recherche de son père et se métamorphose au cours de son voyage. Il apprend à ne plus craindre les animaux et à comprendre leur langage. Paré de ses lunettes 3D, on croit vraiment qu’un gros raton laveur nous fonce dessus. AAAAAh !!! On ressort envoûté par ce bijou technique et esthétique. Une exclusivité du Futuroscope qui emplit les yeux de poésie et de tendresse.

 

 

 

 

Lire aussi : Quel hôtel choisir pour un séjour en famille au Futuroscope ?

3 – Amuser tous ses sens à « Futur l’expo »

L’accès se situe sous un escalier inversé… Bienvenue à « Futur l’expo » : un avant-goût de notre quotidien de demain. Dans cette maison connectée, les penderies choisissent vos habits, la déco de la chambre évolue selon vos envies et les imprimantes 3D créent vos objets. Mention spéciale au Bar Lab où nous avons pu déguster de délicieuses glaces à la rose, aux coquelicots et à l’azote fumant ainsi qu’un café solide-liquide. Cet été, tous les après-midi, un bonus très apprécié des ados : une initiation à l’art d’être DJ.

4 – Perdre son souffle dans les attractions 4D du Futuroscope

Les sensations fortes sont au rendez-vous au Futuroscope. Par exemple « L’Extraordinaire Voyage » (prix de la meilleure attraction européenne 2017), « Arthur l’aventure 4D », « Sebastien Loeb Racing Xperience » (avec casque réalité virtuelle), « Objectif Mars » (élu meilleur roller coaster de l’année 2020) ou « Danse avec les robots ». Les plus jeunes adorent l’attraction « La machine à voyager dans le temps ». La bonne idée : une file d’attente interactive et ludique avec un Muséum des lapins crétins. De quoi patienter dans la bonne humeur.

5 – Rêver dans des spectacles féeriques

A la tombée de la nuit, les gradins en extérieur du Futuroscope se remplissent et les bassins s’allument. Sur l’eau commence un spectacle son et lumière « La clé des songes ». Une expérience onirique qui se termine en feu d’artifice. Le spectacle « Illusio, un destin magique » vaut également le détour. Il mêle avec humour les codes de la magie traditionnelle et les effets spéciaux les plus actuels. Attention, si vous êtes choisi comme complice, vous risquez de disparaître… de la scène.

Une aquaféerie nocturne imaginée par le Cirque du Soleil.

6 – Flotter « dans les yeux de Thomas Pesquet »

En apesanteur Thomas Pesquet joue du saxo. Ou jongle avec des oranges. Sa périlleuse sortie spatiale du satellite avait été minutieusement préparée lors d’entraînements très spéciaux. Ce documentaire nous emporte dans son aventure, depuis l’annonce irréelle de sa sélection. Saviez-vous que dans leur cabine, les astronautes cultivent leurs salades ainsi que leurs muscles, écoutent de la musique, et mènent des expériences scientifiques ? Une sublime prise de recul sur notre précieuse boule bleue. Bravo Thomas !

7 – Déambuler dans un parc d’attractions hyper agréable

Le cadre lui-même du Futuroscope est luxuriant, aéré, avec des jeux d’eau omniprésents ainsi que des cascades, et des sculptures de femmes opulentes à la Maillol. Une musique relaxante s’exhale de hauts parleurs situés au milieu des pelouses fleuries. Des œuvres surprenantes attirent le regard comme une paille géante dans un bassin. Paille qui s’allume et phosphore dès la tombée de la nuit ! Bref, arts, plantes, jeux de lumière et d’architecture s’allient pour nous offrir un dépaysement total.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En quittant le Futuroscope, on a déjà envie d’y retourner ! En 2 jours, difficile de tout découvrir. On y reviendra volontiers pour prendre le temps d’une sieste dans un hamac, d’une glace à la bwanille (vanille en lapin crétin pour les non-initiés) ou d’un tour en machine volante de Leonard de Vinci. Léonard qui disait « toute connaissance commence par les sentiments » aurait sûrement été ravi d’un séjour dans ce futur, à deux pas de Poitiers.

Conseil bonus : optez pour le Pass Premium qui permet d’éviter les longues files d’attentes aux attractions les plus plébiscitées. Un must si on ne reste qu’une journée !

Plus d’infos sur les attractions et animations et sur les Offres

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN