FINISTERE
Un petit coin de paradis
A la limite du Finistère et des Côtes d’Armor, dans un endroit où la nature a encore tous ses droits, le petit port de la presqu’île de Locquirec jouit d’une situation de rêve dans la partie la plus préservée et la plus iodée de Bretagne. Une vraie carte postale avec sa plage, sa petite église, ses points de vue incroyables sur l’une des plus belles baies de la région.
Devant l’hôtel s’étend un superbe parc, planté de tilleuls, qui descend en pente douce vers la mer qui, à marée haute, vient raconter histoires et sortilèges à ces beaux arbres majestueux. A marée basse on découvre une plage immense qui permet de traverser la baie à pied. Avis aux amateurs.
Des chambres very very cosy
Elles ont toutes une vue délicieuse et donnent soit sur le petit village, véritable image d’Epinal, soit sur la mer et bénéficient pour la plupart d’une grande et belle terrasse privée. La déco très Nouvelle Angleterre avec ses parquets cirés et ses lambris miel ou gris perle est si charmante que l’hôtel a figuré dans de nombreuses revues de décoration.
Avec son luxe sans ostentation, son service attentionné, son calme à l’abri de la foule, du bruit et de toute pollution il attire chaque année écrivains et artistes tous inspirés par sa situation de rêve. Il est devenu pour beaucoup leur jardin secret en Bretagne ! Alors pourquoi pas vous ?
Réservation : 02 98 67 41 02
www.grand-hotel-des-bains.comPour en savoir plus sur la région www.finisteretourisme.com
Nos autres coups de coeur pour un weekend à deux :
– Dans la Sarthe en pleine vallée du Loir, un grain de folie au Consulat de la Boirie
– A Bruges, lourdes tentures, lustres à pampilles et lambris en bois blond au Romantik Pandhôtel
– A la Gacilly dans le Morbihan, écolo et très très beau, l’Eco Hôtel SPA Yves Rocher
– A Paris, à deux pas des Champs Elysées, le Champs-Elysées Plaza *****, le chic parisien et le luxe à la Française
– A Castries dans Hérault, à 15 mn de Montpellier, le Disini Luxury Hotel, pour un voyage apaisant aux confins de l’Afrique et de l’Asie
– La Saint-Valentin… à Saint-Valentin !
– La Saint-Valentin en un clic sur le Net
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?