Accueil > Mes Enfants > Financer un projet d’école grâce aux bons fruits de l’Agrumerie

Financer un projet d’école grâce aux bons fruits de l’Agrumerie

Par Nathalie Brunissen - Mise à jour le

opération pamplemousse

Vous êtes délégué des parents d’élèves ou enseignant, et vous cherchez une idée originale pour financer un projet d’école ? Vendez des pamplemousses et des oranges, et faites le plein de vitamine C avec l’Agrumerie, qui propose aux associations deux opérations « clé en main » : Opération Pamplemousse et Opération Bio de Sicile ! Et financez un voyage scolaire ou un achat de matériel grâce aux bénéfices récoltés. Une idée juteuse, non ?

Opération Pamplemousse et Opération Bio de Sicile : comment ça marche ?

Voila une façon originale de financer un projet d’école. Depuis 30 ans, l’Agrumerie aide les associations scolaires à financer des projets, mais aussi les clubs sportifs, scouts, associations humanitaires ou de solidarité. Le concept : vendre aux parents d’élèves des Pamplemousses de Floride ou des oranges, citrons et mandarines de Sicile, dont une partie des bénéfices servira à financer un projet pour leurs enfants. Une offre qui se décline en deux opérations : Opération Pamplemousse, initiée il y a 30 ans, et Opération Bio de Sicile, lancée plus récemment, pour répondre à la demande des associations séduites par ce concept original… et bon pour la santé.

Deux opérations clé en mains

Pour gagner un peu d’argent qui bénéficiera aux enfants, sans pour autant être une opération gadget, en particulier en cette période de baisse du pouvoir d’achat, l’Agrumerie fournit aux associations tout le matériel et le soutien nécessaire pour mener à bien l’opération. L’association des parents d’élèves prend les commandes auprès des parents, puis passe sa commande globale à l’Agrumerie. Les producteurs partenaires livrent les fruits directement à l’école. Puis l’association distribue les colis aux parents. Les producteurs, deux familles de Floride (pour les pamplemousse) et de Sicile (pour les oranges et autres agrumes), ont été sélectionnés pour la qualité exceptionnelle de leurs fruits, et pour leur engagement éco-responsable.

Il est conseillé de passer commande entre octobre et mars, car bien sûr, l’hiver est la saison où les agrumes sont les plus sucrés. Les fruits sont livrés 4 semaines après la commande depuis la Sicile et 8 semaines après depuis la Floride. Les premières livraisons démarreront en décembre pour les agrumes de Sicile et en janvier pour les pamplemousse de Floride.

Quels bénéfices pour les associations ?

Les Opération Pamplemousse et Opération Bio de Sicile peuvent générer jusqu’à 35 % de bénéficies en moyenne par opération, soit environ 1 500 €. Une somme conséquente qui financera un projet d’école en partie ou en totalité. Avantage pour l’association, aucun règlement n’est exigé à l’avance, et tous les frais sont inclus (port, dépliants, matériels…). Une opération sans risque et sans avance de fonds, que vous pouvez réaliser plusieurs fois par an.

Informations et commande des outils de communication

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Envie de réagir à cet article, de donner votre avis ou de partager votre expérience ? Je prends la parole !

  1. Nous cherchons à vous contacter … en tant que parents délégués dans une ecole élémentaire nous cherchons à financer In projets via une vente de pamplemousse…
    Cordialement

    1. Rédaction MaFamilleZen

      Bonjour, il faut contacter Opération Pamplemousse directement, de la part de Mafamillezen 😉 Bonne journée

Les commentaires sont clos.

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN