Avis aux bricoleurs du dimanche ! Ryobi lance une gamme d’outils de bricolage et de jardinage éco-friendly et ultra pratiques. Une idée cadeau, peut-être ?
Votre homme est un bricoleur ? Alors comblez-le avec un outil de jardinage ou de bricolage de la gamme Ryobi ! Voilà, là, tout de suite, vous vous dites : « ben dis donc c’est pas trop esprit MAFAMILLEZEN ça, la promo d’outils électriques… » Ah Ah, mais détrompez-vous ! D’abord, à moins d’être un militant acharné du « je fais tout à la force de mes petits poignets », il faut bien vous y résoudre : pour percer, visser, couper, coller etc. dans la maison comme dans le jardin, c’est quand même bien plus facile et pratique d’utiliser des outils électriques… Perceuses, ponceuses, scies, tondeuses, tronçonneuses et compagnie quand elles fonctionnent sur batterie, c’est quand même plus sympa.
Une centaine d’outils de bricolage et jardinage… mais une seule batterie
Et, là où Ryobi se distingue de pas mal de ses concurrents, c’est que pour plus d’une centaine d’outils de bricolage et de jardinage, il ne vous faut qu’une seule batterie ! Voilà qui est mieux pour l’environnement (et accessoirement pour votre compte en banque !) car pas besoin d’acheter une batterie par outil. Et l’on sait que les batteries, ce n’est pas ce qui est le plus éco-friendly (utilisation de métaux rares pour les construire, difficultés à les recycler, etc.) Donc, déjà, une seule batterie pour tout bricoler à la maison, c’est un gros plus.
A bas l’obsolescence programmée !
Mais Ryobi va encore plus loin car le constructeur vous assure que votre perceuse, par exemple, trouvera encore batterie à son pied dans les années à venir ! Vous en doutez Ryobi a une politique de « rétro-compatibilité » qui a déjà fait ses preuves. Ainsi, ceux qui possèdent un outil de la marque acquis il y a 20 ans et qui doivent changer leur batterie (le cycle habituel est d’environ 1500 cycles de recharge avant que la batterie ne rende l’âme) peuvent utiliser les batteries actuelles ! Et, là aussi, sympa pour la planète car pas besoin de jeter votre perceuse qui fonctionne encore parfaitement juste parce que sa batterie a lâché (faut dire que vous ne l’avez pas souvent sortie du placard, mais bon ça c’est une autre histoire. On garde donc son outil et on achète juste une batterie moderne, tout en bénéficiant des innovations techno des nouvelles (celles actuellement en vente sont plus performantes mais elles sont aussi intelligentes et savent s’adapter à votre vieille perceuse pour ne lui délivrer que l’énergie qu’il faut… magique!).
Bref, vous l’aurez compris, avec cette marque qui n’a plus rien à prouver côté qualité des accessoires, vous faites aussi un bon geste pour la planète en limitant l’achat de batteries et en luttant contre l’obsolescence programmée que pas mal de concurrents exploitent… Savoir que son outil sera encore utilisable dans 20 ans avec les batteries d’alors, c’est quand même super rassurant. Et, donc, vous faites plaisir à votre bricoleur tout en choyant votre conscience écolo. Pas mal, non ?
La nouveauté Ryobi qu’on aime : le robot de jardin
Après, côté choix, vous n’aurez que l’embarras parmi la centaine d’outils disponibles. Mais grosse petite nouveauté de l’année, Ryobi se lance sur le marché des robots de jardin avec une tondeuse automatique qui se charge de tondre le gazon à votre place. Il paraît que le marché explose parce que les hommes ont trouvé mieux à faire le samedi que de passer la journée à tailler l’herbe ! Dingue, non ? Du coup, même cette marque s’y colle avec son RoboYagi qui s’adapte à tous les jardins, recharge sa batterie tout seul sur sa petite station et taille en permanence le gazon…
Là on parle d’un super méga cadeau à 850 euros mais bon comme ça vous pourrez profiter de votre weekend en évitant les corvées de tonte !
Informations pratiques : https://fr.ryobitools.eu/
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?