Chaque année c’est la même galère : vous devez racheter une grande partie du contenu de la trousse de vos enfants peu de temps après la rentrée scolaire, voire même plusieurs fois dans l’année… Quand ce ne sont pas les vêtements qu’ils perdent régulièrement à l’école, lors de leurs activités extra-scolaires, ou en colonie de vacances. La solution simple et peu coûteuse qui vous fera faire des économies ? Marquer toutes leurs petites affaires pour que rien ne se perde.
Des étiquettes personnalisées pour marquer les vêtements et chaussures
Régulièrement, l’école sollicite les parents pour voir si dans le tas de vêtements « abandonnés » dans la cour de récré, dans un couloir ou à la cantine, il n’y en aurait pas qui appartiennent à votre enfant. Cela vous parait complètement dingue que votre loulou parte à l’école avec un manteau… et revienne sans… Et pourtant. Il est encore plus facile d’égarer une paire de gants, une écharpe ou un bonnet, ou de les confondre avec ceux du petit copain. D’où l’utilité de bien marquer les vêtements de vos enfants dès la rentrée scolaire avec leurs nom et prénom, afin qu’ils soient facilement identifiables. Si cette étape était auparavant une vraie galère pour les mamans, grâce à des sites spécialisés comme Etiquettes-folies, vous pouvez désormais créer en deux temps trois mouvements vos propres étiquettes personnalisées à coller sur les vêtements de vos enfants. Des étiquettes thermocollantes pour vêtements qui se posent d’un coup de fer à repasser, et qui résisteront au lavage. Les étiquettes autocollantes, elles, seront plus pratiques pour marquer les chaussures (difficile en effet d’utiliser le fer à repasser dans ce cas-là).
Des étiquettes adhésives pour identifier les fournitures scolaires
Si les vêtements de vos enfants disparaissent sans qu’on sache trop comment, que dire de leurs crayons, leur règle et autres fournitures scolaires ! Combien de fois devez-vous les racheter dans l’année ? Il est d’autant plus facile pour votre enfant de les perdre que ses petits camarades ont de fortes chances d’avoir les mêmes. Alors là aussi, mieux vaut prendre le temps de marquer tout le contenu de la trousse, cela vous fera faire quelques économies. Vous pourrez créer des étiquettes adhésives de différentes tailles pour chaque objet à marquer. Vous pourrez aussi les personnaliser en choisissant la typo, la couleur ou le dessin pour des étiquettes personnalisées rigolotes. Vous pourrez marquer de la même manière sa gourde ou sa boîte à goûter.
Des étiquettes personnalisables pour ne plus perdre ses bagages
Enfin, si votre enfant part en classe verte, en classe de neige, ou en colonie de vacances, n’oubliez pas de marquer ses bagages, sa trousse de toilette, sa pochette à linge sale… avec des étiquettes adhésives personnalisées avec son nom et son prénom, mais aussi son adresse, pour qu’on puisse vous les renvoyer facilement au cas où on les retrouverait une fois son séjour terminé.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?