Qui dit Pâques dit agneau et chocolats. Nous ne dérogerons pas à la tradition et vous proposons une « recette du mercredi » très printanière d’agneau Presto. Mais si vous êtes paresseuse, pas de culpabilité mal placée, achetez un gigot de 7 heures tout prêt. Et découvrez notre shopping chocolat qui fera frémir les papilles de toute la famille.
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 10 min
Ingrédients pour 4 personnes
600 g d’émincé d’agneau Presto
500 g de courgettes
300 g de champignons de Paris
1/2 botte de basilic
2 échalotes
20 cl de vin blanc sec
10 cl de crème liquide
100 g de copeaux de parmesan
5 cl d’huile d’olive
Sel et poivre
Pour le crumble de parmesan :
150 g de beurre, 50 g de chapelure de pain, 150 g de parmesan râpé, curcuma, sel et poivre
Préparation
– Préchauffez le four à 220° C (Th. 7-8).
– Préparez le crumble de parmesan : mélangez le beurre ramolli avec le parmesan râpé, la chapelure, une pointe de curcuma, du sel et du poivre.
– Etalez ce mélange en une couche d’1 cm d’épaisseur environ sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé puis cuisez-le 10 mn au four.
– Laissez-le refroidir puis cassez-le en gros morceaux (ce crumble peut être préparé à l’avance).
– Pendant ce temps, lavez les légumes, émincez les courgettes, les champignons et les échalotes, ciselez le basilic.
– Chauffez une poêle avec l’huile d’olive, faites suer les échalotes puis ajoutez les champignons et, lorsqu’ils sont cuits, ajoutez les courgettes et faites-les sauter, salez et poivrez.
– Chauffez une autre poêle avec un filet d’huile d’olive et faites revenir l’émincé d’agneau 2 mn à feu vif, salez et poivrez, réservez.
– Déglacez la poêle avec le vin blanc, laissez réduire et ajoutez la crème liquide, laissez réduire de nouveau, salez et poivrez, ajoutez le basilic.
– Servez l’émincé d’agneau sur un lit de légumes, nappez de sauce au basilic et décorez de morceaux de crumble et de copeaux de parmesan.
Notre produit chouchou de la semaine
Pas le temps ou pas envie de cuisiner, ce plat spécial Pâques est pour vous. Un gigot d’agneau de lait qui a cuit pendant 7 h à basse température, simplement rehaussé d’un bouquet aromatique et de vin blanc. Le résultat, une viande d’une extrême tendreté qui ravie les enfants. On peut presque le manger à la cuillère. Il est accompagné de légumes (carottes, oignons, tomates). De quoi sauver la mise de bien des mères de famille.
Leader Price, Gigot d’agneau de 7 heures, sélection Jean Pierre Coffe, 1,6 kg, 6-7 personnes, 24,99€
A lire aussi : Chocolats de Pâques : Sélection gourmande
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?