DADA, c’est la revue de référence pour s’initier à l’art en famille. Tous les mois, vous y découvrirez un nouvel artiste ou courant artistique. Ici, l’art est vraiment accessible à tous.
De quoi parle DADA ?
Pas seulement de peintures et de sculptures ! Dans DADA, toutes les formes d’art cohabitent. On y parle donc aussi de photographie, de cinéma, de dessin, d’architecture, de street art… Les grands artistes s’y côtoient : Léonard de Vinci croise Tim Burton, Monet rencontre Hergé, Rodin cohabite avec Cartier-Bresson ou les studios Pixar.
À qui s’adresse DADA ?
Il n’y a pas d’âge pour découvrir l’art. Qu’on ait 8, 15 ou 40 ans, on peut avoir envie d’entrer dans l’oeuvre d’un artiste. Pour cela, il suffit de regarder ! C’est le pari de DADA : pas de discours écrasants, mais d’abord des oeuvres décrites et commentées. Car observer, tout le monde peut le faire. La revue donne ensuite des repères plus généraux sur l’artiste, sa vie, sa technique et ses thèmes favoris. Mais en parlant toujours d’oeuvres précises. Le tout sur un ton clair et vivant, mais pas infantilisant. Voilà pourquoi DADA est véritablement une revue pour toute la famille, de 6 à 106 ans.
Que trouve-t-on dans DADA ?
Avant tout, un dossier de 30 pages sur un artiste ou un courant. Ni trop long, ni trop bref : juste ce qu’il faut pour découvrir un sujet. Il sera toujours temps ensuite de consulter des monographies plus denses pour en savoir plus. Les articles sont courts mais construits autour de thèmes forts, les textes limpides, l’iconographie abondante avec 30 oeuvres commentées…
Mais DADA, c’est aussi dans chaque numéro un glossaire un peu décalé (l’abcd’art), deux ateliers plastiques pour passer à la pratique et une sélection de sorties culturelles à travers des portraits, des bandes dessinées, des jeux. Le tout dans un univers graphique créé à chaque fois par un illustrateur différent.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?