Vous rêvez d’un dépaysement total dans un cadre idyllique sans pour autant voyager très loin ? Direction la Corse, à 1h30 de Paris en avion et à 4h30 de Marseille en bateau, pour des vacances en famille alliant grand luxe et grand air. Louez une maison de vacances de rêve sur l’Ile de Beauté et partez à la découverte de l’une des plus petites régions françaises, et la plus verte des iles de Méditerranée. Que vous soyez sportifs, amoureux de la nature, passionné de culture… la Corse se prête toute l’année à un large éventail d’activités permettant de vivre mille expériences en famille, pour des vacances mémorables. Petit tour des activités à faire avec des enfants et des ados pendant votre séjour en famille en Corse.
Louer une villa de luxe en Corse pour des vacances de rêve en famille
Vous êtes plutôt du genre à préférer des vacances grand luxe dans une villa de standing plutôt que des vacances en camping ? La Corse, en plus de ses plages de rêve aux eaux cristallines, abrite de très belles maisons à louer pour les vacances. Des locations de standing avec piscines privées, des bergeries de luxe avec vue sur mer perchées dans les montagnes corses, des villas les pieds dans l’eau… Des maisons de vacances haut de gamme comme celles qui vous font rêver dans les magazines, et qui accueilleront votre tribu pour des vacances idylliques. Plus qu’une location de vacances de prestige, ces belles demeures peuvent également offrir à leurs hôtes des services personnalisés et des animations sur-mesure. Des prestations haut de gamme pour des vacances en famille zen et loin des contraintes du quotidien. Où trouver des villas de luxe en Corse à louer pour les vacances ? Faites-un tour sur des sites spécialisés dans les locations de vacances de standing comme Le Collectionist. Vous y trouverez de belles maisons à louer en Corse du Sud, la région la plus prisée pour ses magnifiques plages, autour d’Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio, Propriano. Mais aussi en Haute-Corse, du côté de Bastia et Ile Rousse, et sur toute l’ile de Beauté.
Quelle est la meilleure période pour visiter la Corse en famille ?
Avec ses 3 000 heures d’ensoleillement par an, il est agréable de venir en Corse quelle que soit la saison. En été, vous profiterez de la plage, des activités sportives et nature. Mais l’ile de Beauté se dévoile sous d’autres aspects dès le printemps. Avril est le mois de la gastronomie en Corse. La Route des Sens Authentiques invite à la rencontre des producteurs et artisans qui dévoileront leurs savoir-faire et créations. Mai est le mois idéal pour les randonnées à vélo ou à pied, avec des chaleurs modérées. Vous pourrez découvrir le Parc Naturel Régional de Corse et ses 1 500 km de sentiers, une nature préservée et des paysages exceptionnels. Juin, avant l’afflux des touristes, est un mois propice à la découverte du patrimoine corse, ses sites et vestiges antiques, témoignages de l’histoire mouvementée de l’ile. Et en septembre et octobre, vous apprécierez la douceur de l’arrière-saison.
Que faire en Corse avec des enfants et des ados ?
Bien sûr, quand on dit Corse, on pense spontanément aux plages et criques aux eaux turquoises et cristallines. Mais si la plage et la baignade sont des activités incontournables en vacances avec des enfants sur une île, la Corse propose aussi bien d’autres loisirs qui devraient plaire à vos bambins et à vos ados. On vous a fait une petite sélection des activités, ludiques ou insolites, qui leur laisseront assurément un souvenir mémorable de ces vacances de rêve en Corse.
Une journée à bord d’un bateau de pêcheurs
Vos enfants aiment taquiner le poisson ? Embarquez avec eux à bord d’un bateau de pêcheurs corses pour découvrir leur quotidien et leur métier. Une activité insolite et instructive, proposée dans certains ports par des patrons pêcheurs. Renseignements sur le site du CRPMEM (Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de Corse).
Admirer les fonds marins en snorkeling ou kayak de mer transparent
Avec 1 000 km de côtes, toutes les activités nautiques sont possibles en Corse : planche à voile, kitesurf, stand-up paddle, kayak de mer… L’ile de Beauté est la destination idéale pour les passionnés de voile qui peuvent accéder aux plus beaux rivages et découvrir des plages et criques sauvages et secrètes du littoral corse. Louez un voilier monocoque ou un catamaran, avec ou sans skipper (disponibles au départ des principaux ports de l’ile). Et équipés de masques et de tubas, admirez les fonds marins en pratiquant le snorkeling dans les eaux transparentes. Alternative insolite au snorkeling, le kayak transparent, grâce auquel vous admirerez les fonds marins peu profonds. Vos ados vont adorer !
Découvrir la Corse à cheval
Sur les sentiers muletiers, sur les plateaux verdoyants ou sur les plages, la Corse est l’endroit idéal pour pratiquer la randonnée à cheval. Une activité à partager en famille, accompagné par un guide équestre, qui possèdent une connaissance parfaite du terrain. Il vous accompagnera pour des sorties de quelques heures à plusieurs jours.
Faire le plein de sensations avec le canyoning
Sauts, rappels, toboggans naturels au milieu de vasques d’eau turquoise : le canyoning est une activité à sensations qui plaira aux ados et à toute la famille. Que vous soyez débutants ou sportifs confirmés, de nombreux sites naturels dans toutes les régions de l’île Corse se prêtent à ce sport d’eaux vives, avec des parcours adaptés à tous les niveaux. Attention, cette activité nécessite obligatoirement l’accompagnement d’un professionnel.
Pour plus d’idées d’activités en Corse en famille : rendez-vous sur le site de Visit Corsica
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?