Accueil > Mes Enfants > Mon enfant (6-10 ans) > Sports & Loisirs > Colos & séjours linguistiques > Conseils pratiques pour réussir un séjour linguistique

Conseils pratiques pour réussir un séjour linguistique

Par Nathalie Brunissen - Mise à jour le

Choisir un séjour linguistique ne se fait pas à la légère. Quelle formule choisir ? Quel organisme ? Les conseils de l’Unosel pour que votre enfant ou votre ado parte à l’étranger dans les meilleures conditions.

Comment choisir sa formule de séjour ?

Tout d’abord, faites jouer la concurrence. Cela prend du temps, mais vous dénicherez au final le séjour qui correspondra à vos objectifs.

Vous pouvez envoyer un mail à l’UNOSEL en décrivant vos attentes sur le contenu des cours et en précisant la période choisie.

En retour vous recevrez une proposition détaillée de chaque adhérent. Après un premier tri, gardez au maximum 3 propositions et discutez-en avec une des conseillères de la fédération.

Quel organisateur choisir ?

Un organisme dont c’est le métier, un professionnel en conformité avec les lois françaises, qu’il s’agisse d’une association ou d’une société commerciale.

Vous allez passer un contrat qui engage les deux parties : vous avez des devoirs, il a des obligations. Comme dans n’importe quel contrat, les conditions de vente sont  écrites et vous devez les lire avec beaucoup de rigueur. Chaque détail a son importance…

Préférez un organisateur qui dépend d’une fédération. A l’UNOSEL par exemple, tous les organisateurs de séjours ou stages linguistiques doivent répondre à une norme NF de qualité française puis européenne et sont contrôlés sur le respect de cette norme par des experts indépendants.

Les organisateurs de séjours éducatifs doivent, eux, répondre a une charte de qualité très précise.

EN PARTENARIAT AVEC

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Mes Enfants

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN