Les créatures déjantées de Comme des bêtes qui avaient égayé l’été 2016 reviennent avec un nouveau volet de leurs aventures trépidantes, sympathique mais pas complétement à la hauteur du premier.
Comme des bêtes 2 : l’histoire
Trois ans ont passé pour la petite bande de Comme des bêtes qui réside toujours dans un immeuble de Manhattan. Exit les rébellions et les crises de jalousies : Max, Pompon, Gidget et les autres s’épanouissent aux côtés de leurs propriétaires respectifs. Et ceci en dépit de grands changements dans leur vie : après avoir accepté de partager le cœur de Katie, sa maîtresse, avec Duke, le gros chien errant et velu qu’elle a recueilli, Max, le Jack Russel Terrier a dû également faire de la place à l’homme qu’elle a rencontré et épousé. Et à Liam, le bébé qu’ils ont eu ensemble, un bambin qu’il a d’abord considéré comme son rival mais qui est rapidement devenu son meilleur ami.
Mais les choses se corsent pour Max et Duke lorsqu’ils partent en vacances à la ferme avec famille et bagages. Habitués au confort de la ville, nos citadins vont être terrorisés par cet environnement où rien ne leur est familier et seront « rééduqués » par Rooster, un chien de berger un peu martial mais qui a bon fond ! Dans le même temps, Didget, la spitz naine, amie de Max, que celui-ci a chargée de garder Bizabeille, son jouet préféré en son absence aura bien du mal à s’acquitter de sa tâche et devra pour cela affronter une armée de matous décharnés et hostiles. Enfin, le lapin Pompon, autre locataire des lieux, sera convaincu par Daisy, la Shi Tzu, d’enfiler son costume de justicier bleu et or pour venir à la rescousse d’un tigre blanc qui est maltraité par Sergueï, l’odieux propriétaire d’un cirque.
A partir de quel âge ?
4-5 ans. Comme des bêtes 2 a le degré idéal de mignonnerie pour captiver le très jeune public.
L’avis de MAFAMILLEZEN
En sortant de Comme des bêtes 2, on a un peu l’impression que les scénaristes ont éparpillé leurs idées dans une pièce et ont eu du mal ensuite à les rassembler. Ça part dans tous les sens, sans qu’il y ait une véritable unité dans l’histoire, entre l’escapade campagnarde de Max et Duke, la mission de Gidget et l’épopée de Pompon et Daisy sur la piste du félin qu’il faut aller libérer. Bref, c’est un peu la pagaille dans ce drôle de zoo.
Et les doutes existentiels de Max, toutou consciencieux qui ne cesse de surprotéger Liam, « son enfant », et qui a du mal à le laisser s’autonomiser, ont un petit air de déjà vu : c’est exactement le défi auquel est confronté Woody dans le très récent Toy Story 4. Heureusement, les tempéraments attachants de nos personnages à poils et à pattes sauvent largement la mise. Le plus irrésistible étant sans contestation possible Pompon, le lapin à la fois poltron et mégalo qui se prend pour un super héros, même quand il se contente de faire de la figuration (ce qui est souvent le cas).
Les inflexions suraiguës de Willy Rovelli, qui lui prête sa voix, le rendent encore plus hystérique? donc réjouissant. Et certaines séquences sont hilarantes, telles qui mettent en scène l’indolente Chloé. Déjà naturellement encline à la paresse, la minette grassouillette s’offre ainsi durant le film un trip complètement planant, après avoir usé et abusé de l’herbe… à chats. Un gag stupéfiant qui fera encore plus rire les parents que les enfants !
Outre cet humour rafraÏchissant, Comme des bêtes 2 est porté par son graphisme, toujours aussi coloré et dynamique. Malgré sa trame un brin dispersée, il devrait donc séduire, voire ravir les juniors
Comme des bêtes 2
Réalisé par : Chris Renaud et Jonathan Del Val
Avec les voix françaises de : Philippe Lacheau, Willy Rovelli et Julien Arruti
Genre : Animation
Durée : 1h26
Sortie au cinéma : le 31 juillet 2019
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?