Accueil > Mon Couple & Moi > Chefchaouen : week-end à deux au Maroc au Sofitel Tumuda Bay

Chefchaouen : week-end à deux au Maroc au Sofitel Tumuda Bay

Par Ludovic Bischoff - Mise à jour le

Week-end au Maroc

Offrez-vous quelques jours en amoureux hors du temps, dans un Maroc authentique et protégé de la foule des touristes. Séjournez dans le nouveau Sofitel Tamuda Bay et partez explorer la ville bleue de Chefchaouen.

Une envie d’évasion à deux ? Pour un week-end loin du tumulte du quotidien ? Pourquoi pas le Maroc. Mais Marrakech vous connaissez déjà. Et pas très envie de vous entasser avec d’autres touristes sur les plages d’Agadir ? Alors, tentez l’aventure sur la nouvelle Riviera marocaine, sur la côte de M’diq, et découvrez Chefchouen, la ville bleue. Direction Tanger qui est très bien relié par avion à la France. De là, prenez la route vers la région de Tétouan et la côte méditerranéenne du Maroc. Une zone en plein développement depuis que le roi du Maroc, Mohammed VI, y a pris ses quartiers d’été dans la petite ville de M’diq où il a fait bâtir son palais d’été.

Sofitel Tamuda Bay, M’diq : une ode aux couleurs face à la mer

Si vous n’êtes pas un intime du souverain et que vous n’êtes pas invité dans son palais, pas de panique, un Sofitel tout neuf a éclos juste à côté. Un havre de paix et de bon goût pour passer quelques jours en amoureux sur les rivages de M’diq. On comprend immédiatement pourquoi ce littoral est en passe de devenir le « Saint-Tropez » marocain : la mer méditerranée et ses eaux chaudes contrastent avec le reste du littoral marocain bordé par l’océan Atlantique plus agité. Votre hôtel dispose d’une belle plage mais de toute façon la piscine XXL et ses nombreux canaux devrait vous aimanter durablement… Ouvert sur la mer, le Sofitel Tamuda Bay est résolument moderne. Et ça, on aime. Loin de jouer la carte des pseudos riads orientalistes, cet hôtel assume sa modernité et un petit côté arty très contemporain. L’architecte Galal Mahmoud a joué la carte de l’audace en mariant des touches d’architecture marocaine modernisées, comme le moucharabieh qui recouvre les espaces vitrés, avec des décors inspirés des grands peintres français comme Matisse ou Braque.

On pénètre d’abord dans un immense cube bleu entouré de bâtiments blancs pour découvrir un lobby lumineux avec un atrium rehaussé de coussins de couleurs vives. Du mobilier en rotin et tissus très Art Déco côtoient une immense peinture géométrique. Les chambres blanches rehaussées de couleurs vives possèdent toutes une terrasse avec vue sur la mer. Le spa est immense et le restaurant propose une cuisine raffinée. Bref, vous pourrez aisément passer quelques jours sensuels entre le grand lit de votre chambre duquel on est baigné de soleil et les transat sur le sable…

Lire aussi : Le Maroc côté désert : on se fait un film à Ouarzazate !

Chefchaouen, la ville aux maisons bleues

Mais il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour dans la région pour aller explorer l’un des joyaux méconnus du Maroc : la ville de Chefchaouen. Un rêve bleu ! Le petit village de Chefchaouen, à une heure de route de votre hôtel, n’est pas bordé par la mer mais ça n’empêche pas ses habitants de colorer en azur leurs habitations. On doit se pincer pour y croire tant c’est beau et surnaturel. Des centaines de maisons blanches aux fondations peinturlurées dans une infinie de déclinaison de bleus. Des ruelles qui forment comme un chemin vers le ciel aussi bleu que les pavés. Du bleu, du bleu, du bleu ! Chefchaouen est la ville la plus photogénique qui existe.

On la quitte après une journée hors du temps pour retrouver le luxe et le calme du Sofitel Tamuda Bay. Du bleu des maisons de Chefchaouen à l’azur qui borde le Sofitel, on savoure cette bulle bleue que l’on s’offre le temps de quelques jours en apartés… inoubliables.

Informations et réservation : www.sofitel.com

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

A lire aussi dans la rubrique Ma Famille

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN