Le triangle d’or des châteaux de la Loire, Blois, Chambord et Cheverny, se pare d’une nouvelle richesse : une baignade écolo, la Baignade Naturelle du Grand Chambord.
La baignade naturelle du Grand Chambord, une piscine 100 % écolo
Fini les green piscines réservées aux happy few, nous allons tous pouvoir nous baigner dans une eau douce qui ne pique ni la peau ni les yeux. Une eau sans chlore, filtrée uniquement par les plantes. La baignade naturelle de Mont-près-Chambord offre 2 000 m² de plans d’eau. Avec plusieurs niveaux de profondeur afin que tous puissent en profiter.
Bien évidemment cette piscine naturelle est surveillée. Côté plage, c’est herbe tendre pour tout le monde. A choisir ensoleillée ou ombragée par de grands arbres ébouriffés. Si l’on veut grignoter sur place, on peut le faire au snac. sinon une aire de pique-nique est située à proximité du site.
Un bassin de baignade écolo, c’est quoi exactement ?
Mais au fait une piscine écolo comment ça marche ? L’espace de baignade se décompose en 3 bassins : la zone de baignade, la zone de filtration avec des plantes et la zone de régénération de l’eau. L’eau circule entre ces différents plans d’eau. Les plantes aquatiques épurent l’eau, des jets d’eau et des bouillonnements l’oxygènent.
Et la température ? Elle dépend du soleil, car bien évidemment, écologie oblige, le bassin n’est chauffé que naturellement, par le soleil. La température de l’eau est plutôt agréable en été : au 3 août 2016, on enregistrait un baromètre à 22° à l’extérieur, et 23° dans l’eau.
Bon farniente au grand air !
Informations pratiques :
Baignade naturelle du Grand Chambord
407, rue de la Martinière
41250 Mont-près-Chambord
Tel. 02 54 79 01 81
Dates et horaires d’ouverture : de fin juin à fin août
www.baignadenaturelle-grandchambord.frPour en savoir plus sur la région la région Blois Pays de Chambord www.bloispaysdechambord.com.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?