Pour passer des vacances inoubliables, le choix des campings est une solution adaptée à tous les goûts et à tous les budgets. Ce type de séjour offre un large choix d’activités de détente pour tous les membres de la famille. Pour vos prochaines vacances, et si vous choisissez un camping à hébergements insolites ? Ce type de camping vous emporte dans un univers sensationnel pour un séjour hors du commun. Nous vous présentons ici quelques hébergements insolites que vous pouvez choisir pour vos prochaines vacances ou pour un séjour en week-end.
Optez pour un séjour au camping insolite dans un pod
Le camping est le mode de vacances préféré des Français. Même pour un séjour en week-end, de nombreuses personnes préfèrent passer de bons moments au camping. Avec cet engouement général pour les campings, les établissements qui proposent ces types de séjours se développent de plus en plus et proposent des services variés. Pour mieux satisfaire leurs clients, ces établissements proposent une grande variété de locations parmi lesquelles on retrouve les hébergements insolites. Ces derniers se distinguent des logements de camping traditionnels tels que les tentes ou les chalets par leur localisation ou leur architecture. Ils sont souvent implantés dans des endroits naturels, ce qui permet aux vacanciers de profiter d’un cadre de vie sain et d’apprécier les plaisirs de la nature.
Parmi les nombreux hébergements insolites disponibles dans les campings, les pods font partie des plus prisés par les vacanciers. Ce sont des cabanes en bois naturel de forme ovale, propices au repos et à la détente. Ces constructions écologiques sont assez solides pour vous protéger contre les intempéries au camping. Elles vous procurent un sentiment de bien-être et de sécurité en plein cœur de la nature. Souvent utilisé pour le glamping, le pod contient les équipements nécessaires pour un séjour de qualité. Du lit aux installations sanitaires en passant par la cuisine et la salle de bain, vous trouverez dans ces types d’hébergements tout le matériel nécessaire pour votre confort. Si vous souhaitez vous offrir un séjour en amoureux tout en profitant de la nature, n’hésitez pas à opter pour un camping en pod à proximité d’un lac, d’une rivière ou à la campagne. Pour un camping en famille ou entre amis, choisissez des pods de grande taille constituées de plusieurs pièces.
Les hébergements insolites comme les pods sont proposés dans de nombreux campings en France. Par exemple, plusieurs campings en Bretagne proposent ces types d’hébergements. Vous pouvez également trouver des campings à hébergements insolites dans les régions comme l’Occitanie, la Provence-Alpes-Côte d’Azur ou en Île-de-France.
Les roulottes, un hébergement de camping à la mode !
La roulotte est un hébergement de camping insolite très tendance. Fabriqué en bois, ce type de logement séduit de nombreux vacanciers par son charme et sa forme originale. Autrefois utilisée comme une habitation nomade tirée par des chevaux, la roulotte occupe aujourd’hui une place importante dans les campings. Le choix de ce type d’hébergement vous garantit des souvenirs inoubliables.
Contrairement aux roulottes nomades, les roulottes de camping sont solidement ancrées dans le sol. Que ce soit en montagne, en forêt ou au bord d’une rivière, les roulottes ne passent jamais inaperçues. Elles attirent les regards avec leurs couleurs vives, leur structure en bois installée sur des roues et leur escalier particulier. Certaines roulottes sont même décorées avec des sculptures en bois très esthétiques et agrémentées d’une petite terrasse.
En plus d’être très attrayantes de l’extérieur, les roulottes sont également charmantes à l’intérieur. Dans ces types d’hébergements, on retrouve notamment le bois et le lit en alcôve. Le bois permet de créer une ambiance chaleureuse adaptée pour les repas en famille. En ce qui concerne le lit en alcôve, il offre aux vacanciers un sommeil doux et apaisant. Avec ce mobilier, vous apprécierez chacune de vos nuits au camping. Les roulottes de camping sont également équipées d’autres équipements importants pour garantir le confort des vacanciers. Elles disposent d’un coin cuisine et d’une salle d’eau. Avec tous ces éléments, choisir une roulotte comme hébergement de camping vous permet de profiter pleinement de votre séjour. Elle réunit tout ce qu’il vous faut pour une nuit insolite en pleine nature. Vous pouvez trouver ce type d’hébergement dans presque toutes les régions de France.
Séjour en camping : découvrez la yourte
Les yourtes sont de petits logements de forme ronde fabriqués avec des tissus spécifiques. Elles sont composées d’une toile de felt ou de cuir installée sur une structure en bois. Ces types d’hébergement étaient à l’origine utilisés par les peuples nomades d’Asie centrale. Aujourd’hui, elles sont populaires dans les campings et se font de plus en plus modernes.
Les yourtes traditionnelles disponibles dans les campings correspondent aux anciennes yourtes utilisées jadis par les Mongols. L’entrée de ces habitats traditionnels est toujours orientée vers le Sud. Les lits sont installés à gauche et à droite à l’intérieur des logements. Pour faire voyager les vacanciers à travers les époques, on installe un feu au centre de la yourte pour éclairer l’intérieur. Séjourner dans une yourte traditionnelle est un excellent moyen pour découvrir une nouvelle culture et se dépayser. Ces types d’hébergement sont très prisés pour les séjours d’hiver. Notez que les sanitaires utilisés dans les campings de yourtes traditionnelles sont installés dans les parties communes.
Pour votre séjour au camping, vous pouvez également trouver des yourtes modernes. Ces dernières disposent d’équipements modernes pour apporter plus de confort aux campeurs. Elles sont électrifiées et disposent d’un coin cuisine et d’une salle d’eau. Elles sont également équipées de fenêtres pour améliorer l’aération de l’intérieur.
La yourte est un hébergement de camping polyvalent. Que ce soit pour un séjour solitaire, en couple, en famille ou entre amis, ce type d’hébergement insolite répond à toutes les attentes. Qu’elles soient traditionnelles ou modernes, les yourtes sont souvent spacieuses. De plus, comparée aux autres types d’hébergements insolites, la location de yourte est beaucoup plus abordable du point de vue financier. En France, les yourtes sont souvent proposées dans les campings situés à proximité des rivières, des plages de sable fin ou dans un vaste champ à la campagne. Vous disposez donc de nombreuses options pour vous reconnecter à la nature.
Prenez de la hauteur : une cabane dans les arbres
Il est impossible de parler d’hébergements insolites sans évoquer les cabanes dans les arbres. Si vous voulez séjourner dans une location sensationnelle et originale au camping, n’hésitez pas à choisir ce type d’hébergement. Fabriquée en bois, une cabane perchée dans les arbres est un logement de camping extraordinaire qui plaît beaucoup aux enfants. Séjourner dans ce type de logement permet aux adultes de retrouver leur âme d’enfant. La cabane perchée dans les arbres dispose d’un escalier ou d’une échelle pour faciliter l’accès aux vacanciers. Ces accès sont bien sécurisés pour éviter les cas d’accident.
La location d’une cabane perchée dans les arbres en pleine nature est une expérience unique. Elle vous donne une vue exceptionnelle de la faune et de la flore de l’environnement. En période de chaleur, ce type d’hébergement en hauteur vous permet de bénéficier de l’air frais pour un sommeil apaisant. Ce refuge est un véritable havre de paix idéal pour se ressourcer seul loin des bruits de la ville et du stress quotidien. Pendant votre séjour dans une cabane perchée dans les arbres, vous aurez l’impression d’être seul au monde. Les cabanes dans les arbres sont également adaptées pour les séjours en famille ou en amoureux. Pour les amoureux, ces types d’hébergements leur permettent de profiter d’un cadre intime et d’apporter un peu de magie à leur vie de couple. Séjourner dans cet hébergement insolite permet aux familles de renforcer les liens.
Passez vos nuits en camping dans un tipi ou dans une bubble room
Le tipi est une tente de forme conique traditionnellement utilisée par les Indiens des plaines en Amérique du Nord. Ces types d’hébergement insolites sont à la fois esthétiques et très confortables. Ils offrent une expérience de séjour inoubliable.
Passer ses nuits dans un tipi au camping permet de bien profiter de l’environnement naturel du site. Ce type d’hébergement insolite est souvent vaste avec des pièces séparées par une structure en bois. À l’intérieur du logement, vous aurez un lit, une table, des chaises et des rangements pour vos affaires. Les campings qui proposent ces types d’hébergements restent fidèles à la thématique de la culture amérindienne. Vous n’aurez donc pas droit à l’électricité et à l’eau dans votre logement. Les sanitaires et la cuisine sont installés dans les parties communes du camping. Profitez des nombreuses activités culturelles proposées pour vous évader le temps d’un séjour.
La bubble room est également un hébergement insolite de camping. Cet habitat est une bulle transparente très confortable. Vous pouvez voir l’extérieur depuis l’intérieur de ce type d’hébergement. Si vous avez envie de ressentir la sensation de dormir à la belle étoile sans rester à l’extérieur, la bubble room est l’hébergement parfait pour un séjour en camping. Avec cet habitat, vous pouvez contempler le coucher du soleil ou regarder les étoiles toute la nuit depuis l’intérieur de votre logement. Cet habitat hors du commun est le meilleur choix pour un séjour romantique.
Pour trouver rapidement les campings à hébergements insolites, vous pouvez vous rendre sur un site spécialisé. En effet, il existe de nombreux sites spécialisés dans les offres de campings en France. Sur ces sites, vous trouverez de nombreuses offres de séjour au camping avec des hébergements insolites dans les différentes régions de France. Il suffit de renseigner la région et le type de logement que vous souhaitez avoir dans la barre de recherche et vous trouverez de nombreuses propositions.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?