Vous aimez le chocolat ? Le vrai chocolat ? Le noir évidement ! Celui qui magnifie les meilleures fèves de cacao. Celui qui provient de petits producteurs engagés et de chocolatiers de talents qui savent transformer cette matière première rare en tablettes raffinées. Alors, la box Raconte-moi un chocolat va vous ravir puisqu’il s’agit de la première offre d’abonnement permettant de recevoir chez soi, tous les mois, les meilleurs chocolats du monde ! Du noir et rien que du noir que l’on découvre et que l’on croque à travers trois tablettes expédiées dans un petit sac de jute, clin d’oeil à ceux dans lesquels les fèves sont généralement emballées… Et quand il s’agit de se faire du bien, on est toujours partants, alors on a testé pour vous cette box tout chocolat !
Une box pour vrais amateurs de chocolat
A l’initiative de cette « box chocolat », on trouve Brigitte Bayart, une passionnée et bonne connaisseuse du monde du chocolat, qui a souhaité combler tous ceux qui ne disposent pas d’une épicerie fine à côté de chez eux. Et qui veulent quand même découvrir les meilleurs chocolats tout simplement livrés dans leur boite aux lettres. Avec chaque envoi, on trouve un petit dépliant qui vous dit quelques mots sur les tablettes du mois. On aurait aimé un peu plus d’informations sur chaque gourmandise car cette box s’adressant à des passionnés de cacao, on peut imaginer que les abonnées sont friands d’anecdotes ou de secrets de fabrication…
Raconte-moi un chocolat : notre avis après test
Mais bon, l’important c’est quand même les tablettes de chocolat. Et celles qui composent cette box chocolat sont souvent très belles, comme celle de la marque Menakao, en provenance de Madagascar. Une tablette « bean to bar », entendez que les fèves sont achetées directement aux producteurs et transformées en chocolat sur place, sans intermédiaire. La tendance des chocolat haut de gamme actuels. La seconde tablette de notre envoi, celle de Comptoir du cacao nous proposait un chocolat « pure origine » de Sao Tomé qui développe des notes de fruits tropicaux. Enfin, la dernière tablette de notre essai était plus classique, un « noir » de la maison bruxelloise Café Tasse assez intense.
Bref, voilà une bonne idée de cadeaux pour un vrai amateur de chocolat noir de qualité qui aime découvrir tous les mois de nouvelles marques et de nouveaux terroirs de cacao. On valide l’initiative qui devrait combler les chocolovers ! D’ailleurs, ça peut être une idée cadeau gourmande pour les « lovers » tout court pour la Saint-Valentin, non ?
L’abonnement à cette box chocolat mensuelle débute à 19,99 euros par mois. Toutes les infos sur le site de la marque.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?