Accueil > Ma Famille > Bien manger au goûter

Bien manger au goûter

Par Léna Rose - Mise à jour le

Associer gourmandise avec goûter équilibré, pas facile à expliquer à nos enfants qui rentrent affamés de l’école, du centre de loisirs ou de l’entrainement de rugby ! Comment leur faire plaisir tout en soignant cet équilibre nutritionnel ? L’INPES ( Institut national de prévention et d’éducation pour la santé ) vous donne des trucs et astuces.

Comment composer un bon goûter ?

En feuilletant le livret interactif « Le meilleur du goûter » sur le site mangerbouger.fr de l’INPES. Ludique, pratique, il nous rappelle en quelques pages que la composition idéale d’un bon goûter c’est piocher dans deux des trois familles d’aliments suivantes : pain ou céréales, produit laitier, fruits et l’accompagner d’eau à volonté.
Et qu’un goûter doit être pris au moins deux heures avant le dîner, sans autre collation entre les deux.

 

Des idées de recettes

Mais surtout ce livret donne des pistes pour varier les plaisirs du « 4 heures » en donnant quelques recettes rapides et gourmandes, réalisées en collaboration avec Pascale Weeks, bloggeuse culinaire. Madeleines, brochettes de fruits, muffins à l’orange, faux roulé à la confiture… autant de gourmandises faciles à réaliser, pour les plus petits comme avec les plus grands !

Apprendre en s’amusant

Également au menu de ce livret interactif : des astuces pratiques et des idées de jeux pour animer cet instant de gourmandise et de détente qu’est le goûter : jeux des 7 erreurs, memory…

Rendez-vous sur www.mangerbouger.fr

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN