Après Nicolas Vanier et Christian Dugay, l’acteur Clovis Cornillac passe à son tour derrière la caméra pour signer l’ultime volet des aventures du célèbre duo Belle et Sébastien. Malheureusement, le dernier chapitre nous laisse sur notre faim.
Belle et Sébastien, le dernier chapitre : l’histoire
Sébastien, désormais pré-adolescent, connait un bonheur sans nuages en Haute-Maurienne auprès de César, le vieil homme qui l’a élevé après la mort de sa maman. De Pierre, le papa qu’il s’est découvert. D’Angelina, la compagne de son père et petite-fille de César. Et évidemment de Belle, sa chienne patou, qui a eu récemment trois adorables chiots. Le jour du mariage de Pierre et d’Angélina, tout son univers vacille. Il apprend par inadvertance que les deux tourtereaux ont comme projet d’aller vivre avec lui à Montréal, au Canada. Or, Sébastien ne se voit pas grandir ailleurs et n’imagine pas, non plus, pouvoir quitter César.
Les choses empirent encore lorsque Joseph, un homme venu d’un village voisin, débarque chez César et réclame de récupérer Belle et ses petits, sous prétexte qu’il en a été le maitre autrefois. Sébastien va donc devoir se battre. Voire même tenter l’impossible pour empêcher son alter-ego de tomber dans les griffes de cette brute sans foi ni loi…
A partir de quel âge ?
Dès 5 ans car l’histoire n’est pas très compliquée à comprendre. Certaines scènes peuvent néanmoins les impressionner. Comme celles qui se déroulent durant les tempêtes de neige ou l’épilogue « glacé » du combat entre Belle et Joseph…
L’avis de MAFAMILLEZEN
Félix Bossuet, adorable et naturel, et l’impeccable Tchéky Karyo, tiennent leurs rôles sans démériter au cœur de cette fresque montagnarde. Et les paysages et l’ambiance rétro de la période d’après-guerre constituent un vrai plaisir pour les yeux.
Dommage pour Clovis Cornillac, dont on ne remet pas en cause les qualités de comédien, mais qui a raté sa copie en tant que réalisateur : même le rôle qu’il s’est réservé n’est donc pas abouti.
Peu de sujets de satisfaction alors dans ce troisième « tome » de Belle et Sébastien, si ce n’est le plaisir d’entendre résonner une nouvelle fois les notes du célèbre générique, véritable madeleine de Proust des nostalgiques.
Belle et Sébastien 3 de Clovis Cornillac, avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo et Clovis Cornillac
Durée : 1h37
Sortie le : 14 février
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?
Bonjour, j’ai pu aller voir ce film avec ma fille grâce à vous et je vous en remercie. Nous avions déjà vu les 2 premiers films, on ne pouvait pas passer à coté du dernier chapitre. On était ravie de pouvoir découvrir celui-ci. Beaucoup d’émotions, une belle histoire et de très jolis paysages. Nous avons beaucoup apprécié. Je le conseille!
Grâce aux places gagnées sur votre site, j’ai pu emmener ma fille de 8 ans voir ce film. Nous avions déjà vu les 2 précédents. Du coup pour nous c’était impensable de ne pas aller voir la fin de la saga Belle et Sébastien. Nous avons beaucoup aimé ce film. C’est une superbe histoire, rempli d’émotion et d’aventure. Les paysages toujours époustouflants qui nous laissent penser que nus aussi nous sommes dans les montagnes. Je recommande ce film pour les famille avec de jeunes enfants… Et surtout pensez aux mouchoirs si vous êtes émotive… Bon film
Bonjour j’y suis allé avec mon mari et mes 3 enfants de 13, 8 et 3 ans et nous avons apprécié le film même ma petite dernière !!! Très belle histoire et émouvante vivement qu’il sort sur nos TV pour le regarder a nouveau en famille !! je conseil vivement d’aller le voir sans hésitation
Bonjour, mes enfants et moi avons beaucoup aimé les 2 premiers, on a super envie de voir ce dernier, j’espère que les défauts dont vous faites état ne seront pas trop pesants pour apprécier ce dernier volet.