Accueil > Ma Famille > Alger : 4 conseils pour voyager en famille

Alger : 4 conseils pour voyager en famille

Par Lola Payet - Mise à jour le

Que ce soit pour visiter le pays ou pour tout autre projet, voyager en Algérie est une idée très excitante. Si vous choisissez Alger comme destination et comptez partir avec votre famille, il existe quelques dispositions que vous devez prendre pour votre sécurité, votre confort et votre santé. Voici quelques conseils utiles qui vous aideront à mieux préparer votre projet !

Louez une voiture à Alger

Alger est une ville hautement touristique de l’Algérie. Elle est très conviviale et très appréciée pour les vacances en famille. Cependant, pour s’y déplacer, il convient de faire les bons choix pour ne pas exploser son budget. Vous ne vous imaginez sûrement pas faire le reste du trajet à pied en famille.

Notez que le transport à Alger peut coûter cher en fonction du moyen de transport que vous choisissez. Si vous optez pour le transport en commun, vous ferez des économies, mais cela implique sûrement l’inconfort et les nombreuses escales imposées. Avec un taxi privé, vous aurez plus de flexibilité et pourrez vous rendre à des endroits précis, mais cela vous coûtera plus cher en famille.

L’idéal est d’opter pour la location d’une voiture à Alger pour vous déplacer en toute sérénité. Cela vous offrira beaucoup plus de flexibilité et vous coûtera moins cher. Vous pourrez vous déplacer à n’importe quel moment tout en bénéficiant d’une sécurité optimale.

Il vous suffira alors de réserver une voiture par le biais de la plateforme du prestataire choisi. Vous devrez préciser les dates et le lieu d’arrivée. Ainsi, vous aurez votre voiture prête dès votre arrivée à l’aéroport. Veillez à choisir un prestataire qui n’impose pas de kilométrage à ne pas dépasser et qui propose un large choix de voitures.

Rendez-vous à l’office du tourisme

Dès que vous arrivez à Alger, nous vous conseillons de faire un arrêt à l’office national de tourisme pour vous renseigner sur les sites à visiter et les endroits à éviter. Cette démarche vous permettra de savoir s’il est nécessaire de payer les services d’un guide touristique. Ce dernier pourra alors vous accompagner dans vos divers déplacements sur les lieux à visiter.

Il existe une multitude d’agences de tourisme dans la ville qui pourraient aussi mettre à votre disposition des guides expérimentés qui vous feront visiter les lieux emblématiques des environs.

Voyage à Alger : changez vos euros sur place

Pour vos achats en Alger, vous aurez à utiliser la monnaie locale (le Dinard). Cependant, pour retirer de l’argent avec votre carte bancaire, vous devez vous rendre dans certaines banques françaises, les aéroports ou certains grands hôtels. Cela s’avère plus ou moins compliqué, en plus du taux de change qui n’améliore pas beaucoup les choses. Nous vous conseillons alors de voyager avec vos billets d’euros en Algérie pour contourner ce problème.

En effet, le taux de change appliqué dans les marchés de la ville est beaucoup plus avantageux. Vous pouvez alors vous rendre au Square Port-Saïd dès que vous arrivez à Alger, pour y changer vos euros. Si vous craignez d’être victime d’une arnaque, vous pouvez vous renseigner auprès d’une personne habituée. Étant donné qu’il y a de nombreux cambistes sur place, vous pouvez profiter de la concurrence pour avoir le meilleur taux. Ne vous limitez donc pas au premier venu !

Réservez un logement assez spacieux pour toute la famille à Alger

Si vous partez à Alger pour une première fois avec votre famille, nous vous conseillons de prendre un logement qui répond aux normes de confort standards françaises. La plupart des grands hôtels sont confortables, mais leur prix peut se révéler assez coûteux pour toute une famille. De ce fait, nous vous conseillons de réserver une résidence de vacances dans la ville avant votre départ. Cela vous coûtera moins cher et garantira un minimum de confort.

Pour finir, n’oubliez pas de vous inscrire, votre famille et vous, sur le portail Ariane dès votre arrivée. Cela vous permettra d’être tenu informé des situations de risques dans le pays et de bénéficier d’une assistance en cas de besoin.

Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?

Articles en relation

Plus d’articles sur MAFAMILLEZEN