« Ce qui est ennuyeux, ce n’est pas de grandir, c’est d’oublier ». Le film Le Petit Prince, qui sort au cinéma le 29 juillet, nous rappelle tendrement de soigner notre enfant intérieur pour rester vivant. Et nous alerte aussi sur une fâcheuse tendance à rendre adultes trop vite nos progénitures. Car, c’est bien connu, les adultes sont étranges. Ils voient toujours un simple chapeau dans le dessin d’un boa qui a englouti un éléphant.
L’histoire
Une jeune fille coachée par sa mère pour suivre de brillantes études se lie d’amitié avec son nouveau voisin. Celui-ci, un vieux monsieur excentrique, bricole mystérieusement dans son jardin. Il se met peu à peu à lui raconter l’histoire d’un petit prince voyageur et sa rencontre saugrenue avec un aviateur. Mais la mère découvre cette relation amicale et considère qu’elle n’entre pas dans le planning serré des révisions de l’été. C’est là que l’enfant qui sommeillait dans le cœur de la jeune fille reprend les commandes.
– Le Parc du Petit Prince s’installe en Alsace
L’avis de MaFamilleZen
Au moins 5 bonnes raisons d’aller voir ce film :
1. Plonger dans les étoiles. La haute qualité des images 3D donne l’impression de flotter réellement dans l’univers.
2. S’émouvoir en famille. Le film et touche parle à chacun. Petits et grands y trouvent de multiples occasions de rire et de s’attendrir.
3. Se souvenir de l’essentiel. Prendre le temps d’apprivoiser les êtres. Garder ceux qui disparaissent dans son cœur. Les entendre rire dans le ciel, avec les étoiles.
4. Ecouter « boum ! ». La bande sonore réjouit les oreilles et les voix raisonnent dans l’esprit. Un coup de cœur spécial à la voix du vieux monsieur, celle d’André Dussolier.
5. Redécouvrir l’univers du Petit Prince. Les dialogues inspirés avec la Rose, le Renard, les habitants de chaque planète donnent farouchement envie de relire le best-seller d’Antoine de Saint Exupéry. Délicat, onirique et spirituel.
Le Petit Prince
Sortie en salle : le 29 juillet 2015.
Un film de : Mark Osborne (réalisateur de Kung Fu Panda).
Voix très célèbres : André Dussollier, Marion Cotillard, Vincent Cassel, Guillaume Galliène, Florence Foresti, Laurent Lafitte, Vincent Lindon
Partenaire officiel : Air France
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?