Les voyages forment la jeunesse. Cram Cram !, le magazine jeunesse qui part à la découverte du monde, aussi. Tous les deux mois, Cram Cram ! emmène les enfants de 7 à 11 ans dans un pays différent, guidés par une famille globe-trotteuse. Reportages, contes traditionnels, recettes de cuisine locales, loisirs créatifs… le magazine est entièrement décliné aux couleurs du pays visité.
Cram Cram ! à la rencontre des enfants du monde
Axé sur la découverte du monde et des autres, Cram Cram ! entend « donner aux enfants l’envie de voyager, mais surtout de rencontrer et d’apprécier des gens différents ». Il s’adresse aux enfants de 7-11 ans qui commencent à s’intéresser au monde qui les entoure et à voyager avec leurs parents.
Le magazine est construit autour d’un grand reportage richement illustré de photos, toujours réalisé par une famille de voyageurs. Depuis son lancement, de nombreuses familles globe-trotteuses ont ainsi fait partager leurs aventures, du Chili en Suisse, en passant par le Niger, le Rajasthan, le Népal ou le Burkina Faso. Dans le dernier numéro, c’est aux Etats-Unis qu’elles vous emmènent. Très sensibilité à l’écologie, le magazine prévoit pour 2019 de donner la parole à des familles ayant choisi des modes de déplacement plus écolos (vélo, traîneau, voile, à pied…) pour partir à la découverte de nouveaux horizons.
Autour de ce reportage, les enfants retrouveront un conte traditionnel du pays visité, un zoom sur son animal emblématique, une recette de cuisine locale, un pas à pas pour réaliser un jouet traditionnel, mais aussi des idées de loisirs créatifs, des infos, des blagues…
Lire aussi : Envoyajeux, des box qui font voyager les enfants
Magazine jeunesse sans publicité, où l’acheter ?
A noter car très rare, Cram Cram ! est exempt de toute publicité. Vos enfants n’y trouveront donc ni pages de pubs, ni sélection de produits et autres gadgets à la mode, ni articles « sponsorisés ». Partant du principe que les enfants sont déjà suffisamment soumis à la pression marketing, le magazine tire ses revenus de ses ventes uniquement. Il est disponible sur abonnement sur le site Cramcram.fr, et à l’unité dans un certain nombre de magasins magasins bio.
Le saviez-vous ?
Mais pourquoi ce titre, Cram Cram ? Le cram cram est une petite herbacée très piquante qu’on trouve partout dans le désert, et qui s’attache aux pas des voyageurs. Patrick Flouriot ayant eu l’idée de créer ce magazine jeunesse lors d’un voyage en famille dans le Sahara, son titre est un clin d’œil.
Abonnement d’un an France métropolitaine : 39 € (6 numéros)
Abonnement d’un an International : 45 €
BON PLAN : sur avril 2021, bénéficiez d’une remise de 25 % avec le code J5YJWL5XS’abonner en cliquant ici !
Lire aussi : Le magazine Baïka embarque les 8-12 ans pour un voyage aux quatre coins du monde
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?