Vivre des vacances dans les Landes, c’est un peu comme vivre le rêve Californien, à un océan près puisqu’ici, on parle de l’Atlantique ! Il y a sur la côte sud des Landes comme un air de Venice Beach avec les pins en plus ! Découvrez ces grands espaces sauvages, que ce soit pour un bol d’air frais et iodé sur les plages landaises, une balade à vélo dans la forêt de pins, une descente en canoé sur les étangs et rivières… Les Landes sont un terrain de jeu idéal pour occuper les ados, voire même les surprendre, et une destination de vacances idéale pour recharger les batteries au printemps ou en arrière-saison.
Sea, surf and slow dans les Landes du sud
Imaginez une seule et même plage de sable blond de plus de 30 kilomètres, balayée par les rouleaux de l’Atlantique, un immense territoire couvert d’une des plus grandes forêts de pins maritimes d’Europe, une région ponctuée de lacs, qui vit au rythme des éléments. Bienvenue sur la côte sud des Landes, ses paysages naturels superbes et préservés, où il fait bon venir déconnecter du stress du quotidien, et se reconnecter avec la nature.
Les immenses et vastes plages si caractéristiques des paysages de la côte landaise inspirent instantanément un sentiment de liberté. Réputées pour leurs nombreux spots de surf, elles accueillent toute l’année des surfers du monde entier. Mais les Landes sont aussi une destination vélo par excellence. La Vélodyssée, qui relie la Bretagne à la frontière espagnole, traverse les Landes du sud, de Moliet à Labenne, sur plus de 40 kilomètres de pistes cyclables aménagées, avec l’océan en toile de fond. Si vous aimez les grands espaces, les bords de mer sauvages, la vie bohème dans l’esprit surf, direction les Landes du sud, pour des vacances en famille en mode sea, surf and slow !
Les plages de caractère de la côte Atlantique sud où se ressourcer en famille
Vieux-Boucau Port d’Albret et Messanges, la bienveillante
Vieux-Boucau est une station balnéaire aménagée autour du lac marin, juste derrière la dune, à deux pas des plages océanes, qui forme avec Soustons, le site de Port d’Albret. Tout a été pensé pour faciliter aux familles un séjour balnéaire en toute sérénité, s’adonner à tous types d’activités aquatiques, et se balader à pied ou en vélo autour du lac. Entre Vieux-Boucau et Moliets, le charmant village de Messanges accueille un camping 5 étoiles avec accès direct à la plage, niché dans une pinède de 30 hectares. Idéal pour les familles en quête de nature, de confort et de déconnexion.
Moliets, la naturelle
La plage de Moliet est la plus grande plage de la côte landaise, et l’une des plages préférées des landais. Ses plages de sable blond offrent un spectacle naturel unique et changeant au rythme des va-et-vient des marées, et un panorama à couper le souffle ! Des pistes cyclades sillonnent la pinède jusqu’à la mer, vous permettant de rejoindre l’océan depuis votre lieu de villégiature sans prendre la voiture. De belles villas avec piscines et autres résidences vacances au milieu des pins sont proposées à la location. Entre vélo, surf, accrobranche, canoë et autres activités sportives et nature, les activités autres que la baignade et le surf ne manquent pas à Moliet pour occuper les enfants et les ados.
Seignosse, la healthy
Seignosse est nichée au coeur de la forêt landaise et la plage, bordée par les dunes, s’étire sur plus de 6 km. Ce paysage naturel grandiose procure une véritable sensation de bien-être. C’est le lieu idéal pour profiter sereinement des différentes activités qu’offre la station : baignade, surf, golf, yoga, équitation, balades à vélo… De la plus discrète à la plus animée, les plages auront toutes un petit quelque chose qui vous fera craquer.
Capbreton, la trendy
Capbreton, au-delà d’avoir gagné sa réputation auprès des familles, séduit de plus en plus de jeunes grâce à de nombreux atouts qui conjuguent à merveille sport et convivialité ! Ses plages surveillées en été sont situées face aux commerces, aux restaurants et bars qui étalent leurs terrasses animées, créant une atmosphère décontractée qui devrait plaire aux ados.
Hossegor, la branchée
Mondialement connue pour ses spots de surf, qui attirent les meilleurs surfeurs du monde entier, dorénavant, c’est toute l’année que la station branchée d’Hossegor vit au rythme des cultures du monde avec ses restaurants, surf shops, boutiques, bars, ateliers d’artistes ou surf lodges aux univers dépaysants. Il règne à Hossegor un esprit surf et une ambiance bohème propices à la déconnexion.
Plus d’informations : www.landesatlantiquesud.com/
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?