Accueil > Ma Famille > Casques audio et oreillettes adaptés aux enfants et aux ados : nos tests
Casques audio et oreillettes adaptés aux enfants et aux ados : nos tests
Par Nathalie Bloch-Sitbon - Mise à jour le
Casque à arceau JBL Jr310
Un casque confortable avec un arceau bien adapté aux petites têtes, un petit poids et une limitation du son. Une attention particulière a été portée à la qualité du son malgré le petit prix. Il peut être personnalisé avec des autocollants.
Bien que sorti il y a plusieurs années, ce casque filaire tout simple reste une valeur sure qui vous permettra d’offrir une belle expérience sonore à votre enfant. Les oreillettes pivotantes ont été conçues pour une utilisation confortable.
Le casque propose un son équilibré dont la puissance est limitée. Il s’utilise de façon très intuitive pour un casque sans fil, grâce à trois boutons de navigation sur le coté. Il dispose de coloris pop qui plairont aux filles et aux garçons.
Inspiré par les casques DJ de la marque, ce casque propose une bonne expérience audio à un prix contenu. De conception robuste pour suivre toutes les aventures du quotidien, il est doté de coussinets très confortables et de commandes intuitives.
Un casque léger, pliable et compact qui est très agréable à porter. Il offre une réduction de bruit active très correcte pour ce prix, qui vient compléter l’isolation des coussinets déjà efficace. On apprécie l’équilibre du son et le bon niveau d’écoute.
Des oreillettes légères, confortables, simples (avec des boutons de réglages physiques) et efficaces. Elles proposent un son clair et bien nuancé avec des basses puissantes. Dotées d’une bonne isolation phonique passive, elles intègrent un égaliseur.
Ces écouteurs sans fil WF-C500 ont un design compact. Ils résistent aux éclaboussures et la sueur. Un traitement numérique du son permet de restaurer certaines fréquences du son et ses subtilités, et un égaliseur est compris dans l’application pour plus de personnalisation.
Ce casque léger et confortable qui entoure l'oreille sans trop l'isoler propose une belle autonomie de 36 heures. Gros avantage pour les têtes en l'air, une balise a été intégrée directement aux casques, ce qui permet de le localiser simplement via l'application Tile.
Ces écouteurs ont été conçus pour n'exercer aucune pression désagréable sur le cartilage de l’oreille de l'utilisateur. On apprécie la très agréable restitution du son, précis et dynamique, ainsi que la facilité de passage entre la réduction de bruit active et le mode transparence, qui permet d’entendre ce qui se passe autour de nous.
Vous ne voulez pas que votre enfant mette un casque mais vous n’en pouvez plus d’entendre le générique de Pepa Pig ou la chanson de Baby Shark ? Cet Ovni signé Panasonic va peut-être vous sauver la vie même si, au départ, cette enceinte personnelle s’adresse avant tout aux joueurs. On appelle ça une enceinte tour de cou et elle diffuse un son spatialisé de grande qualité, sans couper l’utilisateur de son environnement, et sans que le son ne transpire trop pour les autres personnes dans la pièce. Seul défaut, elle est filaire, via l’usb mais aussi via un mini-jack. Et il faudra attendre encore un tout petit peu, car elle n'est pas encore commercialisée...
Vous cherchez des conseils avant d’acheter un casque audio à votre enfant ou une paire d’oreillettes pour votre ado ? Faut-il opter pour un casque dédié aux enfants ? Faut-il plutôt choisir un casque audio ou des oreillettes ? Un casque avec ou sans fil ? Avec la réduction de bruit ? Quel prix mettre dans ces produits high tech ? Des réponses à toutes vos questions dans notre dossier spécial « casques et oreillettes pour enfants et ados ».
Et pour vous aider à faire votre choix (les casques audio figureront certainement en bonne place sur la liste des cadeaux de Noël de vos ados), nous avons testé pour vous plusieurs produits de différentes marques. Retrouvez ici notre avis et nos recommandations.
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?