La spiruline, vous connaissez ? Evidemment, tout le monde ne parle plus que de cette micro algue que l’on cultive puis que l’on sèche, broie et que l’on consomme réhydratée dans de l’eau pour bénéficier de ses bienfaits santé. On estime que la spiruline apporte les acides aminés essentiels, une grande quantité de fer ainsi qu’un très large panel de vitamines, antioxydants et minéraux. Jusqu’à présent, donc, on devait acheter sa poudre de spiruline et l’ingurgiter avec un grand verre d’eau… devenue verte ! Bref, de quoi démotiver tous ceux et celles qui ne sont pas prêt à avaler n’importe quoi. Alors nous avons testé avec beaucoup de curiosité la spiruline fraîche sous forme de lingots glacés de la jeune pousse Algorapolis.
De la spiruline fraîche sous forme de lingots glacés
Donc la spiruline en poudre verdâtre peu ragoutante, c’était avant que la petite société parisienne Algorapolis ne lance la première pâte de spiruline… fraîche ! Cultivée dans leur ferme urbaine par deux jeunes entrepreneurs, cette spiruline se présente sous forme de lingots glacés que l’on reçoit congelés, que l’on conserve au congélateur et que l’on utilise à sa guise en les décongelant. Grâce à l’absence de traitement thermique, cette spiruline est sensée conserver l’ensemble de ses micronutriments et de ses principes actifs.
Un ingrédient santé à intégrer à vos recettes
Elle devient aussi un véritable aliment du quotidien qui s’intègre aisément dans la cuisine puisque l’on peut l’utiliser pour confectionner des plats et des desserts. On n’est donc plus obligé de l’ingérer en boisson. Des recettes sont proposées sur le site de la marque pour ceux qui veulent se faire du bien sans être obligé de boire une patouille verte pas vraiment appétissante.
Pour le moment, Algorapolis ne propose que la vente en direct sur son site du 18ème arrondissement de Paris, et la livraison (à vélo) en région parisienne. Comptez 9 euros pour trois lingots de spiruline glacée.
Toutes les infos sur le site www.algorapolis.fr
Vous avez aimé cet article ou bien vous voulez réagir ?